Chirurgie esthétique : les 5 tendances stars de 2020

L’année 2020 a été marqué par une pandémie et un chamboulement de toutes les habitudes.  Ainsi, avec le port de masques, on a remarqué une hausse de la pratique de la chirurgie esthétique des paupières. Les yeux c’est la seule partie visible quand on est dans les espaces communs. C’est pourquoi, on y accorde plus d’importance. Même pour les produits cosmétiques, on a observé une hausse importante des produits de maquillage des yeux au détriment des rouges à lèvres et des fonds de teints.

A part la chirurgie esthétique et les traitements de médecine esthétique du regard, on vous communique les 5 tendances en matière de chirurgie esthétique de l’an passé : Les produits de comblements des rides (botox et acide hyaluronique, le désir de faire des traitements donnant un résultat naturel, en finir avec les prothèses mammaires et opter vers des liposuccions douces.

Les injections de botox

Afin de prévenir l’apparition des rides, la tendance est de cibler les muscles responsables de cela. Pour se faire, le médecin injecte du botox pour paralyser temporairement les rides et lisser ainsi la peau. La tendance de l’an passée est de faire ce traitement même en absence de rides, ce sont donc des jeunes personnes qui recourent à ce traitement de manière préventive.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique, déjà présent dans le métabolisme, permet de remodeler le visage et d’améliorer sa symétrie. C’est le produit phare que des stars comme Rihanna et Angélina Jolie sont fans de cette tendance 2020 avec des millions de personnes qui cherchent à être sous leur meilleur profil.

La recherche du naturel

La plupart des patients demandent à ce que les interventions de chirurgie esthétique soient discrets. On veut faire un lifting du visage sans pour autant avoir le visage figé. C’est pluutôt un effet bonne mine qu’on cherche à avoir grâce au mesolift qui prend le pas peu à peu sur les injections de botox et d’acide hyaluonique. Des injectons d’acide de fruits,d e PRP et des traitemetns de peeling sont prvilégiées

Désintérêt pour les augmentations mammaires

La demande en matière de pose d’implants mammaires a considérablement chuté. On ne sait pas si c’est à cause des confinements et des fermetures des frontières ou une simple tendance. Mais ce qu’on peut dire, c’est qu’on met plus en plus en avant les femmes à petite poitrine.

Liposuccion douce

Les traitements de liposuccion douce sont désormais les substituts de la liposuccion classique et invasive. Ce sont les techniques de liposuccion laser, la cryolipolyse et la liposuccion par ultrasons qui ont le vent en poupe. Ce sont des techniques beaucoup moins douloureuses et qui ont un temps de récupération plus rapide. Les patients ne ressentent plus la fatigue engendrée par la liposuccion classique.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

nabila fausse poitrine

Nabila fausse poitrine, visage refait : les internautes se sont déchainés

Nabila était la vedette de la semaine dans l’émission 50 minutes inside, Nikos Aliagas a …