covid-19 vaccin australie

COVID-19 : Lancement de la campagne de vaccination en Australie

A l’encontre de la plupart des pays européens et des états unis, le pays-continent, l’Australie vient tout seulement de lancer la campagne de vaccination. Les dirigeants ont décidé de prendre leur temps, car la situation de la pandémie est sous contrôle.

Préparation des vaccins

Il y’ a plus d’une semaine, le Premier ministre a fait un tour dans les laboratoires préparant le vaccin et a annoncé :

« Les gens qui fabriquent nos vaccins sont incroyables. Au cours des derniers mois, ils ont passé de longues heures à CSL, à développer et à produire le vaccin AstraZeneca #COVID19 ici même à Melbourne, et lundi, ils commenceront la phase finale de conditionnement et de contrôle de sécurité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scott Morrison (@scottmorrisonmp)

Ils travailleront 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en s’assurant que tous les contrôles sont effectués pour garantir la qualité et la sécurité de chaque dose. En attendant l’approbation finale de la « Therapeutic Goods Administration », ils produiront jusqu’à un million de doses par semaine d’ici la fin mars.

Cette capacité souveraine de production de vaccins est un élément essentiel de notre stratégie globale de vaccination contre la COVID-19, et place l’Australie dans le peloton de tête des pays qui fabriquent leurs propres doses de vaccin.

Notre plan de vaccination est en bonne voie, les premières doses du vaccin Pfizer/BionTech arrivant en Australie de façon imminente. »

Le jour de la vaccination en Australie

Comme en Angleterre, la première personne à s’être vaccinée contre le COVID-19 est une femme. C’est une octogénaire d’origine polonaise. Le Premier ministre, Scott Morrison a voulu donner l’exemple et a été des premiers servis. Cette action a été faite pour rassurer les réticents et une proportion, pas aussi importante qu’en Europe, mais tout de même qui reste un peu sous le doute. Il a ainsi annoncé : « C’est un jour historique pour l’Australie. Et je m’adresse à mes compatriotes pour leur dire : c’est sans danger, c’est important et suivez-nous sur ce chemin, qui nous verra sortir de cette pandémie de Covid-19. »

Malgré les mesures du gouvernement et le discours rassurant de ses représentants, des manifestations anti-vaccination ont eu lieu dans les grandes villes australiennes. Bien qu’étant minoritaire, 9 % selon un sondage, les responsables essaient quand même de les convaincre et espèrent que la quasi-totalité de la population sera vaccinée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scott Morrison (@scottmorrisonmp)

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

obesité

Comment la chirurgie de l’obésité agit sur le système digestif ?

La chirurgie de l’obésité n’a pas de but esthétique et son objectif principal est de …