Mieux comprendre l’obésité chez les adolescents

L’obésité est une pathologie qui touche aussi bien les adolescents que les adultes, de ce fait, le recours à la chirurgie bariatrique est nécessaire pour remédier à ce problème.

Il est donc important de prévenir l’obésité dès le plus jeune âge en initiant votre enfant aux activités physiques régulières et en faisant en sorte d’avoir une bonne hygiène de vie en optant pour des aliments sains.

Les causes

L’obésité est généralement due au déséquilibre entre les calories consommées et celles dépensées du fait que les adolescents passent énormément de temps scotchés devant la télévision ou à leurs tablettes électroniques. Cet état de sédentarité ne leur permet pas de se débarrasser de ces calories accumulées d’autant plus qu’une surconsommation d’aliments gras et sucrés favorise le risque d’obésité et de surpoids.

Il est donc important d’initier votre enfant à des activités sportives régulières en le laissant choisir le sport qui le passionne, mais il est à noter que dans le cas où il souffre déjà d’obésité, il faudra éviter les activités violentes comme la boxe.

Il est donc important pour vos enfants d’obtenir des conseils diététiques pour perdre du poids de façon simple tout en évitant les carences en nutriments nécessaires à leurs croissances.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

urologue

Signes indiquant que vous devez consulter un urologue

Pour les non-initiés, un urologue est spécialisé dans le traitement des affections et des maladies …