Une crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral

Dans les cas les plus graves, la sensation de tête légère peut être le signe d’une crise cardiaque ou d’un accident vasculaire cérébral. Les autres symptômes d’une crise cardiaque qui accompagnent souvent la sensation de tête légère sont les douleurs thoraciques, l’essoufflement, les nausées, les douleurs aux bras, au dos ou à la mâchoire.

En revanche, les symptômes suggérant un accident vasculaire cérébral incluent des maux de tête soudains, des difficultés à articuler et à garder l’équilibre, une faiblesse musculaire ou encore des troubles visuels.

Chez les personnes âgées, la sensation d’étourdissement peut être le seul indicateur d’une crise cardiaque ou d’un AVC, surtout si elle ne disparaît pas. Dans ce cas, il faut se rendre immédiatement aux urgences pour se faire soigner.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Qu’est-ce qui fragilise les ongles ?

Les ongles faibles sont un phénomène bien connu pour beaucoup de gens. Les ongles se …