radiofréquence visage

La radiofréquence visage : qu’est-ce que c’est ?

À partir de 40 ans, voire plus tôt dans certains cas, il est courant de commencer à souffrir d’un certain relâchement qui tend à s’accentuer au fil des ans si l’on n’y remédie pas à temps. L’apparition de la perte de tonicité est influencée par de nombreux facteurs, de l’âge et du processus naturel de vieillissement à l’obésité, en passant par une exposition excessive aux rayons ultraviolets ou de mauvaises habitudes comme le tabagisme.

 

Qu’est-ce que la radiofréquence faciale et à quoi sert-elle ?

La radiofréquence faciale consiste en l’application d’ondes électromagnétiques qui chauffent le derme et le tissu sous-cutané jusqu’à 40º- 43º, favorisant la formation de nouvelles fibres de collagène et d’élastine, responsables du maintien de la fermeté de la peau. Il s’effectue à l’aide d’un appareil dont la tête glisse sur la zone à traiter en effectuant un massage doux. Pour effectuer le traitement, il est nécessaire d’appliquer sur la peau un gel conducteur qui facilite la pénétration des ondes électromagnétiques.

Ainsi, la radiofréquence faciale parvient non seulement à combattre le relâchement et à redonner du tonus à la peau de l’ovale du visage, du cou, des bajoues, des pommettes et du contour des yeux, mais elle est également idéale pour éliminer les rides d’expression et afficher une peau plus lisse, avec moins de rides.

En quoi consiste la radiofréquence faciale ?

La radiofréquence faciale est appliquée au moyen d’une tête qui est enduite d’un gel conducteur et qui glisse avec un léger massage sur la zone à traiter. Par conséquent, hormis l’inconfort que peut produire la chaleur, il s’agit d’un traitement agréable et facile à tolérer.

La radiofréquence faciale est un traitement non invasif et indolore qui ne nécessite ni préparation préalable, ni anesthésie, ni sédation. Pendant la séance, vous remarquerez la chaleur générée par les ondes électromagnétiques, qui peut être quelque peu inconfortable mais qui est bien tolérée. L’application de la chaleur pouvant provoquer un certain inconfort, cela dépendra de la tolérance de chaque personne à la chaleur. Si vous ressentez une gêne importante, parlez-en au spécialiste.

Quelle est la durée d’une séance de radiofréquence faciale ?

La durée des séances de radiofréquence faciale varie en fonction de la zone à traiter, mais elles durent généralement environ 60 minutes. Bien que le traitement n’ait pas d’effets indésirables, il est possible qu’à la fin du traitement vous remarquiez quelques rougeurs qui disparaîtront après un court laps de temps. Après chaque séance, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes sans problème, car elle ne provoque ni inflammation ni douleur. Cependant, il est recommandé de garder votre peau hydratée et d’éviter l’exposition au soleil après la séance.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Quelles sont les techniques de liposuccion les plus demandées à Paris ?

Lorsque le chirurgien français Charles Dujarier a conçu la chirurgie de remodelage du corps et …