Certains fruits affectent la santé bucco-dentaire, car ils protègent contre les dommages et l’accumulation de bactéries. Ils éliminent également la mauvaise haleine et préservent l’émail.
- La pomme
Les pommes aident à nettoyer les dents, car elles contiennent des fibres qui éliminent la plaque dentaire et les débris alimentaires accumulés. En plus de tuer les bactéries responsables de la mauvaise haleine, elles permettent de maintenir la santé des gencives et de les protéger des maladies.
- Le kiwi
Certains pensent que le kiwi est un agrume qui endommage les dents, mais la vérité est qu’il contient des fibres et du calcium, qui éliminent les acides et protègent l’émail des dents.
- L’ananas
L’ananas est un fruit qui aide à nettoyer et à blanchir les dents, car il contient des enzymes qui éliminent naturellement la plaque dentaire.
- La fraise
Les fraises sont en tête de liste des fruits utiles pour la santé dentaire, car elles contiennent de la vitamine C, qui aide le corps à produire du collagène, la protéine responsable de la promotion de la santé dentaire.