Partir en vacances en 2020, est-ce possible ?

Maintenant que les choses se sont calmées et que les mesures de confinement se sont assouplies, il parait opportun de se demander où pourrons nous aller en vacances ? Et est-ce sans danger ?

En effet, les déplacements sur l’ensemble du territoire national français sont autorisés alors que les déplacements entre la métropole et les DOM-TOM sont soumis à des mesures de contrôle strictes en respectant la période de 14 jours d’isolement. Les pays d’Europe quant à eux ré-ouvrent leurs frontières à la mi-juin sauf l’Italie qui l’a déjà fait dès le début du mois.

La Grèce, la Croatie quant à eux ne sont pas encore accessibles et les royaumes unis imposent une mise en isolation obligatoire pendant 14 jours.

Mais si on veut être raisonnable, la réponse à ces questions n’est pas évidente car la politique de dé-confinement n’est pas encore établie. À ce jour le conseil scientifique plonge sur différents scénarios et tout n’est pas encore établi.

A quoi vont-ressembler ces vacances ?

Jean-Baptiste Lemoine, secrétaire d’état du tourisme français, a déclaré que l’ouverture de l’espace Schengen n’est pas encore décidée. Une commission sera faite pour débattre de ce sujet mais les trois quarts des pays de l’union européenne sont pour la réouverture vers la mi-juin et vont établir la liste des pays où il y aura plus de contrôle. En ce qui concerne la France, elle a proposé l’ouverture pour le 1er Juillet ainsi que l’ouverture de l’espace aérien à l’international.

En tout cas, si vous allez faire des réservations, il est préférable d’attendre encore ou privilégier les petites distances. Toutefois, si vous avez fait des réservations à l’avance, il faut voir avec votre hôtelier ou le responsable du camping comment appliquer la politique de report. En effet, vous pouvez toujours reporter pendant 18 mois et choisir une date qui vous convienne et mettre en place la politique de bon d’achat.

En effet, étant donné que ce virus existe toujours et qu’on n’a pas encore trouvé de remède, il faut apprendre à vivre avec tout en prenant ses précautions.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Des lésions cardiaques durables observées chez les patients rétablis du coronavirus

Des chercheurs américains ont découvert que le Covid-19 peut être à l’origine d’inflammation et de …