chirurgie esthetique du nez

Comment enlever les points noirs ? 4 méthodes infaillibles

Il existe plusieurs méthodes qui permettent d’éliminer les points noirs. Nous avons sélectionner pour vous les méthodes infaillibles qui vous aideront à purifier la peau.

1. Éliminer les points noirs avec des produits cosmétiques

Les points noirs sont des imperfections inesthétiques qui apparaissent principalement sur le nez à tout âge : que vous ayez 15 ou 65 ans, les points blancs et les points noirs sont toujours présents sur le nez et le menton de chaque femme. Bien qu’ils soient plus susceptibles d’apparaître sur la peau mixte ou grasse du visage, ils peuvent également apparaître sur la peau sèche ou irritée.

remedes points noirs

 

Si vous pouvez résister à la tentation d' »écraser les points noirs », vous pouvez utiliser certains cosmétiques qui vous permettront d’éliminer les points noirs du nez et pas seulement. En particulier, le gommage est un allié précieux : c’est un produit exfoliant, dont l’action ciblée permet d’éliminer les cellules mortes et de favoriser la régénération des tissus épidermiques. En gardant la couche cutanée fine et bien nettoyée, vous pouvez éviter plus facilement la formation de points noirs : pour obtenir ce résultat, le conseil est d’effectuer le gommage une fois par semaine, suivi de l’application d’une bonne crème hydratante qui rétablit l’équilibre de votre peau.

En outre, vous pouvez utiliser le masque noir, un masque pour le visage qui, après quelques minutes d’action, éliminera les points noirs à la racine, vous rendant ainsi une peau lumineuse et éclatante. Il suffit d’appliquer le produit directement sur le visage et de le laisser agir pendant environ 15 minutes, pendant lesquelles il va sécher, en adhérant parfaitement à l’épiderme ; au bout de ce temps, retirez délicatement le masque noir (en faisant de petites larmes) … et les points noirs auront disparu !

2. Les instruments de professionels

Si vous n’êtes pas satisfait des remèdes cosmétiques pour éliminer les points noirs, vous pouvez utiliser certains accessoires qui vous permettront – en quelques gestes – d’éliminer les points noirs de votre visage une fois pour toutes.

Écraser les points noirs avec les doigts et les ongles est l’opération la plus déconseillée par les dermatologues et les experts en la matière, car elle pourrait provoquer des infections et des saignements, entraînant d’éventuelles cicatrices. Au contraire, en utilisant des outils appropriés – parfaitement désinfectés avant utilisation – les conséquences négatives sont fortement réduites. Voici quelques-uns des outils les plus utilisés et les plus efficaces du métier :

Extracteur de points noirs : il s’agit d’un kit que vous pouvez trouver dans les magasins de beauté spécialisés ou en ligne à des prix avantageux. Avant d’utiliser l’outil, n’oubliez pas de bien nettoyer votre visage et, pour ouvrir les points noirs, exposez la peau à la vapeur chaude pendant quelques minutes. Une fois ces opérations préliminaires effectuées, vous pouvez commencer l’élimination proprement dite des points noirs. Placez l’anneau à une extrémité de l’instrument sur l’imperfection à éliminer et appuyez plusieurs fois jusqu’à ce que la peau soit exempte d’imperfections. N’oubliez pas de toujours désinfecter l’extracteur avant la prochaine utilisation.

Aspirateur de points noirs : cet appareil, qui peut être réglé à différentes puissances, crée un vide et vous permet d’aspirer toutes les impuretés, vous aidant ainsi à maintenir une peau lisse et propre. Sur le marché, vous pouvez trouver différents modèles adaptés à différents besoins.

Une fois que l’opération de nettoyage du visage avec des outils mécaniques est terminée, le conseil est de choyer la peau stressée avec un masque nourrissant pour fournir à la peau l’hydratation et le soulagement, de plus l’utilisation de ce produit aidera à prévenir la formation de nouvelles impuretés et à garder votre peau plus saine.

3. Méthodes chimiques et médicaments pour éliminer les points noirs

Le premier geste à suivre pour éliminer les points noirs est la prévention : nous vous recommandons de vous nettoyer avec des produits non agressifs matin et soir pour éliminer toute trace de smog, de maquillage et de poussière qui s’accumulent naturellement sur le visage pendant la journée. Ces agents, en effet, contribuent à rendre la peau impure, il est donc essentiel de les éliminer. Pour compléter votre routine beauté, utilisez un tonique astringent pour aider à refermer les pores.

En plus de votre routine quotidienne, il existe un certain nombre de solutions ciblées pour lutter efficacement contre les points noirs :

Les sparadraps : ils sont particulièrement adaptés à l’élimination des points noirs du nez, zone dans laquelle ils sont généralement concentrés. Les patchs sont disponibles en différentes versions sur le marché, chacune ayant ses propres règles d’application. En général, ils doivent être utilisés après avoir humidifié la peau à traiter, afin que les pores s’ouvrent et que l’élimination des imperfections soit plus facile. Pour obtenir des résultats durables, une seule application ne suffit pas : une utilisation constante des patchs est nécessaire.

L’acide salicylique et l’acide glycolique : ce sont des composés chimiques présents dans de nombreuses solutions disponibles en pharmacie ou en parfumerie qui agissent efficacement sur les pores, en dissolvant les points noirs. De plus, s’ils sont utilisés fréquemment, ils contribuent à la prévention et vous aideront à vaincre les imperfections gênantes pour toujours.

La vitamine A : dans certains cas, il s’agit de véritables médicaments prescrits par le dermatologue, mais la vitamine A et les rétinoïdes sont présents dans de nombreuses compositions, notamment dans les crèmes anti-âge car ils favorisent la régénération de la peau, représentant ainsi un allié précieux dans la lutte contre les points noirs.

La microdermabrasion : il s’agit d’une technique réalisée uniquement dans des centres médicaux spécialisés qui garantit l’exfoliation de la peau en stimulant sa régénération.

4. Remèdes naturels contre les points noirs

Si vous préférez vous tourner vers des alliés 100% naturels pour combattre les imperfections, dans ce cas aussi, commencez par votre routine quotidienne : pour garder votre peau hydratée, mais sans la rendre encore plus grasse, le gel d’aloe vera est un produit imbattable, et il possède également d’importantes propriétés anti-acnéiques.

Pour agir spécifiquement sur les points noirs, il existe plutôt des remèdes verts :

Blanc d’œuf : il a une action purifiante et astringente sur les pores, laissant les points noirs libres. Après avoir battu deux blancs d’œufs, étalez le mélange sur le visage, comme s’il s’agissait d’une crème, et laissez-le agir pendant environ 20 à 30 minutes, puis rincez à l’eau tiède. En outre, le blanc d’œuf est l’ingrédient parfait pour obtenir des bienfaits pour la peau tels que la prévention de l’apparition des rides : les acides aminés essentiels présents à l’intérieur réparent les dommages causés par les facteurs environnementaux.

Gommage au miel, sucre et citron : il s’agit d’une combinaison d’ingrédients aux propriétés astringentes, lissantes et nourrissantes. Vous aurez besoin de deux cuillères à café de sucre brun, deux de miel et une de jus de citron. Mélangez les ingrédients dans un bol jusqu’à obtenir un mélange homogène, puis utilisez-le pour masser votre visage pendant quelques minutes, en accordant une attention particulière au contour des lèvres et des yeux qui sont plutôt à éviter.

Bicarbonate de soude : une autre méthode pour éliminer les points noirs est le bicarbonate de soude, combiné avec de l’eau pour former une pâte, également dans ce cas, vous devez le masser sur le visage avec des mouvements circulaires sur les zones touchées par les points noirs.

Argile : c’est l’un des remèdes les plus utilisés et les plus efficaces contre les impuretés. L’argile a des propriétés antibactériennes naturelles et assèche la peau, pour éviter d’avoir une peau trop sèche et gercée après l’application nous recommandons l’utilisation d’un produit hydratant.

Le thé vert : une solution simple et à la portée de tous. Préparez un thé vert particulièrement intense en laissant le sachet en infusion plus longtemps. Une fois refroidi, utilisez le thé vert pour tamponner les zones du visage affectées par les points noirs à l’aide d’un coton.

Dans le prochain article,  nous vous proposons les erreurs à éviter quand on traite les points noirs.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

suspension-astrazeneca

L’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne suspendent l’utilisation du vaccin d’AstraZeneca

Les suspensions font suite à des informations selon lesquelles certaines personnes ont développé des caillots …