erreurs a eviter

Les erreurs à éviter pour traiter les points noirs

Si vous vous demandez comment vous débarrasser des points noirs sur votre nez et au-delà, la première erreur à ne pas commettre pour vous en débarrasser est de les écraser avec vos doigts ou vos ongles. Le geste le plus instinctif est donc le plus déconseillé, ce geste en effet en plus d’être inefficace peut entraîner des coupures et des saignements ainsi que des infections, ce qui risque de compromettre la peau déjà enflammée.

Si vous ne pouvez vraiment pas vous en empêcher, voici quelques conseils pour éviter d’aggraver la situation : assurez-vous que vos mains sont propres avant de toucher la zone affectée par les points noirs, car la présence de bactéries supplémentaires aggraverait la situation. Utilisez une gaze stérile ou un mouchoir propre et désinfectez la zone affectée, vous garderez ainsi votre peau propre.

L’une des erreurs commises par ceux qui souffrent d’imperfections et qui ont donc une peau malsaine est de couvrir les imperfections avec des fonds de teint et d’autres types de maquillage qui empêchent la transpiration naturelle de la peau, aggravant ainsi la situation. Si vous ne pouvez vraiment pas vous en passer, veillez à utiliser des produits de qualité adaptés à votre type de peau.erreurs a eviter points noirs

Consultez un dermatologue ou un pharmacien, qui pourra certainement vous recommander les meilleures marques. N’oubliez jamais d’enlever toute trace de maquillage avant d’aller vous coucher, pour permettre à vos pores de respirer au moins pendant la nuit.

Ne confondez pas l’acné et les points noirs, ce sont deux problèmes de peau différents qui doivent être traités comme tels. De nombreux produits adaptés à un type d’imperfection ne conviennent pas du tout pour traiter l’autre, cherchez toujours un produit adapté qui ne soit pas trop agressif. Le masque à l’argile est une exception, grâce à sa capacité à sécher l’excès de sébum, il est recommandé pour le traitement des boutons et des points noirs.

Une autre erreur à ne pas commettre est d’utiliser des produits très agressifs qui risquent d’appauvrir la peau au lieu de la nourrir. Le premier signe d’alerte dans ce cas sont les rougeurs sur le visage.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

exercice reduire stress

Faire de l’exercice pour réduire le stress

Le stress prolongé est une cause de nombreuses complications de santé chez les adultes. Les …