lifting des seins

FAQ lifting des seins

Le lifting des seins est une intervention très sûre et indolore, qui peut être réalisée en hôpital de jour et se caractérise par un temps de récupération postopératoire rapide, à condition toutefois qu’elle soit pratiquée par un spécialiste en chirurgie plastique dans des locaux autorisés.

Mais comme toute opération de chirurgie esthétique, toutes les patientes se posent beaucoup de questions. En voici quelques unes :

 

Quelles sont les indications du lifting mammaire ?

Les femmes qui ont besoin de ce type d’intervention sont principalement celles dont les seins ont perdu leur forme et leur volume d’origine en raison de facteurs tels que la grossesse, l’allaitement, la gravité et le vieillissement. Le lifting des seins est particulièrement indiqué pour les femmes ayant des seins petits et tombants, car dans le cas de seins très volumineux, le résultat esthétique obtenu peut être ultérieurement compromis par les effets de la gravité. La mastopexie est normalement réalisée sans implants mammaires, mais dans certains cas, des implants anatomiques, ronds ou ergonomiques Mentor, Motiva ou Polytech peuvent être utilisés.

Y a-t-il des limites d’âge pour subir une opération de lifting des seins ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour subir ce type d’intervention, mais il est préférable d’attendre le développement complet du sein et de reporter l’intervention chez les femmes qui prévoient de futures grossesses, car la grossesse provoque un étirement de la peau qui pourrait contrarier les résultats obtenus. Une opération de mastopexie peut être effectuée trois mois après la fin de l’allaitement.

Quelles sont les autres opérations pouvant être pratiquées en même temps que le lifting des seins ?

La mastopexie peut être réalisée seule ou en association avec d’autres techniques chirurgicales telles que la mastoplastie additive, la mastoplastie de réduction ou d’autres procédures de chirurgie esthétique.

Quelles sont les complications de ce type d’intervention ?

Le lifting des seins est une intervention chirurgicale relativement simple. Lorsque ce type d’intervention est réalisé par un spécialiste en chirurgie plastique, expérimenté dans le remodelage des seins, les résultats sont généralement très bons. Cependant, il s’agit d’une véritable intervention chirurgicale où les complications (saignement, infection) sont rares mais peuvent survenir et être facilement résolues uniquement si l’intervention est réalisée par un spécialiste en chirurgie plastique dans des locaux dûment autorisés. Afin de réduire le risque de complications, il est toutefois important de suivre attentivement les conseils et les instructions donnés par le chirurgien avant et après l’opération. Les fumeuses doivent réduire leur consommation de cigarettes car le tabagisme peut augmenter le risque de complications et entraîner des retards dans la guérison.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

age ideal reduction mammaire

Quel est l’âge idéal pour subir une réduction mammaire ?

La chirurgie de réduction mammaire étant de plus en plus populaire ces dernières années, de …