maladies personnes âgées

Les 4 maladies les plus courantes chez les personnes âgées et comment les éviter

Même si les gens vivent plus longtemps aujourd’hui que par le passé, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous préoccuper de votre santé après 65 ans. En faisant des choix sains et en connaissant les éléments les plus importants à surveiller, vous pouvez vivre une vie longue et saine, pleine de souvenirs !

Pour découvrir comment rester en bonne santé après 50 ans, veuillez jeter un œil à et article : https://24medicalnews.com/rester-en-bonne-sante-apres-50-ans/. Mais, à présent, voici quelques-uns des problèmes de santé les plus courants chez les personnes de plus de 65 ans, et ce que vous pouvez faire pour les éviter.

 

La maladie d’Alzheimer

La maladie d’Alzheimer est une affection courante chez les personnes âgées, et c’est souvent la raison pour laquelle de nombreuses personnes doivent emménager dans une communauté de vie assistée pendant leur retraite. La maladie d’Alzheimer est une affection chronique qui peut rendre difficile, voire impossible, la prise en charge de soi.

C’est pourquoi il est important de la dépister à un stade précoce afin d’être sûr d’être entre de bonnes mains tout au long de son développement. Bien qu’il n’y ait pas de cause unique à l’Alzheimer, les études montrent que plus tôt vous la détectez, plus il est facile pour vous et votre famille de relever les défis qui l’accompagnent.

maladies personnes âgées

Les maladies cardiaques

Les maladies cardiaques arrivent en tête des maladies mortelles pour les adultes de plus de 65 ans. Les maladies cardiaques touchent principalement les hommes, mais les femmes ne sont pas totalement épargnées. Elles se développent généralement à la suite d’une hypertension artérielle et d’un régime riche en cholestérol. Malheureusement, les maladies cardiaques sont des maladies chroniques qui peuvent entraîner des problèmes graves, voire la mort.

L’un des moyens les plus efficaces de se prémunir contre les maladies cardiaques est d’adopter une alimentation saine, riche en fruits et légumes.  Évitez de consommer des aliments riches en graisses, connus pour leur teneur élevée en cholestérol. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’est un régime sain, demandez à votre médecin de vous donner une liste d’aliments recommandés pour le cœur.

Cancer

Il est rare de nos jours de ne pas connaître au moins une personne qui est décédée d’un cancer. Le cancer ne montre aucun signe de ralentissement, et des études montrent que les personnes âgées de plus de 65 ans sont parmi les plus susceptibles de développer une forme de cancer.

Cependant, en vous soumettant à des dépistages réguliers et en évitant les comportements cancérigènes comme le tabagisme ou les régimes alimentaires ultra-transformés, vous pouvez réduire vos risques de développer un cancer.

Diabète

Des études montrent qu’un Américain sur quatre âgé de plus de 60 ans est diabétique. Le diabète est une maladie grave, mais il peut être évité, voire inversé, en modifiant son mode de vie.  Plus le diabète est détecté tôt par une analyse de sang, plus vous avez de chances de le contrôler et d’éviter qu’il ne se transforme en un problème grave et pour éviter les ulcères des pieds chez les diabétiques.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

rides du visage

Comment éliminer les rides du visage ?

Nous accordons de plus en plus d’importance à l’apparence physique, car c’est à travers elle …