dysfonction erectile

Comment un faible taux de testostérone peut avoir un impact sur la dysfonction érectile ?

Des recherches récentes révèlent qu’il existe une relation définitive entre de faibles concentrations de testostérone et le développement de lombalgies. En réalité, un faible taux de testostérone est souvent mentionné comme un effet secondaire possible de la réception d’une faible dose d’injections de testostérone, un phénomène qui se produit naturellement avec l’âge.

Effets de la baisse du taux de testostérone

Plus couramment, un faible taux de testostérone entraîne une diminution de la production de sperme, de la fatigue, de la dépression, de l’irritabilité et une foule d’autres affections.

En plus de cette liste d’affections, il a été démontré qu’un faible taux de testostérone contribue au développement de la calvitie masculine. Par conséquent, si de faibles concentrations de testostérone sont directement liées à l’apparition de la calvitie masculine, nous sommes peut-être en présence d’une tendance qui mérite une attention particulière.

Thérapie à base de testostérone sur la calvitie

S’il est vrai que le traitement à faible taux de testostérone est connu pour favoriser la prévention de la calvitie, la relation de cause à effet directe entre les faibles taux de testostérone et la calvitie masculine n’est toujours pas claire. Au mieux, le traitement à faible taux de testostérone semble être efficace pour maintenir les niveaux d’énergie de certains hommes. Bien qu’il y ait certainement une part de vérité dans l’idée que le maintien de niveaux d’énergie normaux est essentiel pour prévenir la calvitie, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour déterminer si une augmentation des niveaux d’énergie se traduit ou non par une diminution de la calvitie.

Comme vous l’avez probablement déjà deviné, la thérapie à base de testostérone est utilisée dans le traitement des conditions de faible taux de testostérone comme la fibrose kystique, l’andropause chez les hommes. Cependant, les traitements hormonaux HGH pour hommes, ainsi que les traitements à faible taux de T, ont également été utilisés pour traiter de nombreux autres problèmes de santé sexuelle masculine. Par exemple, certains médecins prescrivent des traitements à faible teneur en testostérone aux patients qui souffrent de dysfonctionnement érectile causé par une baisse de testostérone.

dysfonction erectile

L’objectif principal du traitement de la dysfonction érectile par la testostérone est d’augmenter la libido et la fonction sexuelle, et l’un des effets secondaires d’un faible taux de testostérone est la diminution de la libido et de la fonction sexuelle. Si ces problèmes de santé sexuelle sont liés à un faible taux de testostérone, alors un lien entre un faible taux de Ia testostérone et la dysfonction érectile pourrait se dessiner.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vivre positif

Comment vivre une vie positive ?

La plupart du temps, nous pouvons choisir de laisser la négativité dominer notre vie ou …