chirurgie esthetique masculine

LA VANITÉ ET LES HOMMES : L’ÉTÉ EST SYNONYME DE RUÉE VERS LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE MASCULINE

Ces dernières années, nous observons une augmentation de près de 60 % des opérations de transformation du corps chez les hommes.

Des épaules larges, des hanches étroites, un abdomen sculpté, un visage d’ange rebelle : tout le monde veut ressembler à Can Yaman, l’acteur de télévision en devenir, connu dans la presse pour être l’actuel petit ami de Diletta Leotta. S’étant hissé au rang de nouveau sex-symbol de l’univers féminin, il semble être rapidement devenu le modèle d’inspiration de tous les hommes, jeunes et moins jeunes, qui en cet été 2021, au cri de  » whatever it takes  » ont décidé de retrouver leur forme perdue sur les canapés du confinement forcé et prolongé. Et si le plus long hiver de notre histoire les a enlaidis, vieillis et alourdis au point de les transformer en loups-garous, ne vous inquiétez pas : la chirurgie esthétique masculine est là pour résoudre toute imperfection et nous les rendre dans toute leur beauté.

Les hommes sont désormais en quête de beauté. Le soin que les hommes portent à leur corps n’a rien de nouveau. « Mens sana in corpore sano » était le slogan de l’Antiquité, basé sur la salle de sport et les bains thermaux. De nos jours, les habitudes de vie ne sont pas toujours adéquates, et le stress qui accompagne la vie quotidienne entraîne également des imperfections chez les hommes, telles que l’augmentation du volume des seins, l’accumulation de graisse au niveau de l’abdomen et des contours, et les signes précoces du vieillissement. Aujourd’hui, la quête d’un « corps sain » dispose d’une arme supplémentaire : la médecine et la chirurgie esthétiques qui, grâce à de nouvelles techniques et technologies, et gérées par des mains expertes, sont en mesure d’apporter des réponses efficaces et sûres aux nombreuses demandes des hommes pour l’entretien de leur corps.

Les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires pour les hommes

La gynécomastie, l’abdominoplastie et la liposuccion des hanches figurent parmi les interventions esthétiques les plus populaires auprès des hommes cet été.

Gynécomastie

gynecomastie hommeLe terme gynécomastie désigne la présence d’une glande mammaire anormalement grosse chez l’homme et le développement consécutif d’un tissu graisseux excessif. Il s’agit d’un problème qui peut facilement être résolu par une intervention chirurgicale visant à retirer le tissu mammaire, le tissu adipeux et l’excès de tissu, ce qui donne à la poitrine un aspect plus tonique et viril. L’opération dure environ 30 minutes, est réalisée sous anesthésie locale et implique généralement une période de récupération très courte.

Abdominoplastie

En retirant l’excès de peau et de graisse de l’abdomen supérieur et inférieur et en tonifiant les muscles de la paroi abdominale, la chirurgie abdominale esthétique améliore l’apparence d’un ventre détendu et/ou proéminent. Loin d’être une alternative à une alimentation équilibrée et à un mode de vie actif et sain, ni une intervention pour guérir l’obésité, elle garantit des résultats très naturels et trois semaines après l’intervention, vous pourrez reprendre progressivement toutes vos activités normales, y compris le sport.

Liposuccion des hanches

liposuccion hanches hommes

De plus en plus populaire auprès de la population masculine, la liposuccion est une procédure utilisée pour éliminer les dépôts de graisse indésirables sur les hanches (les « poignées d’amour ») lorsqu’un régime alimentaire sain et un exercice physique ciblé ne se sont pas avérés efficaces. Il s’agit d’une procédure chirurgicale peu invasive, par laquelle la graisse localisée est aspirée à l’aide de canules spéciales. Bien que la douleur s’atténue au bout de 2 à 3 semaines et que les ecchymoses disparaissent presque complètement, il est important de savoir que la forme souhaitée ne peut être obtenue que 3 mois après l’opération.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …