Injection de l’acide hyaluronique : nos conseils pour un bon résultat

L’injection de l’acide hyaluronique est un traitement de médecine esthétique qui réduit les rides et les ridules situées au niveau du front et autour des yeux. Voici quelques conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos injections de l’acide hyaluronique, et à améliorer aussi bien la qualité que la longévité du résultat.

Faites en sorte de bien expliquer vos attentes au médecin

Avant de recevoir les injections de l’acide hyaluronique, il est indispensable d’avoir une consultation approfondie avec votre médecin afin de lui expliquer vos objectifs esthétiques.

En outre, celui-ci doit prendre le temps d’évaluer votre anatomie faciale. Il examine aussi la profondeur des rides et l’aspect de la peau lorsque les muscles du visage sont contractés et lorsqu’ils sont au repos. Ainsi, il saura exactement où injecter le A.H et avec quelle quantité.

A l’issue de la consultation, le dermatologue établit un plan de traitement à l’acide hyaluronique qui correspond le mieux à vos attentes. Par ailleurs, le praticien peut vous recommander des traitements supplémentaires comme le peeling chimique, un traitement au laser ou un produit de comblement. En présence de rides profondes et de relâchement cutané important, un lifting du visage peut être envisagé.

Suivez les consignes du médecin après l’injection

Après chaque séance d’injection, le médecin vous donnera certaines consignes à respecter afin de préserver le résultat des injections anti-rides :

  • N’effectuez aucun effort ou activité lourde au cours des 24 heures suivant l’injection
  • Evitez de vous allonger ou de pencher la tête en avant pendant quelques heures. L’acide hyaluronique injecté risque en effet de migrer sous le rebord orbitaire et entrainer un affaissement des paupières.
  • Evitez de masser ou de frotter la zone traitée pour ne pas aggraver les ecchymoses.
  • Ne prenez pas de médicaments anticoagulants pendant les 48 heures suivant l’injection.

conseils-resultats-acide-hyaluronique

Bon à savoir : le résultat de ce produit de comblement n’est pas immédiat

Même si on peut constater un certain effet au bout de 3 à 4 jours, le A.H prend jusqu’à 14 jours pour donner un résultat visible. Comme dans le cas des injections de Botox, un rendez-vous de suivi est souvent programmé 2 à 3 semaines après l’injection, et permet au médecin de procéder aux ajustements nécessaires afin de garantir le meilleur résultat possible.

À propos de Léa

De formation scientifique, je m'occupe de tous les sujets d'ordre médical.

Voir autre article

Quelles sont les techniques de liposuccion les plus demandées à Paris ?

Lorsque le chirurgien français Charles Dujarier a conçu la chirurgie de remodelage du corps et …