conseils améliorer resultat botox

3 conseils pour améliorer le résultat des injections de Botox

Pour mieux préserver le rendu de l’intervention, il est nécessaire de prendre soin de sa peau après avoir reçu les injections de botox. Voici la suite de nos conseils pour un meilleur résultat.

Protégez votre peau du soleil et du froid

Souvent, le traitement de botox se déroule sur plusieurs séances. Il est important de prendre soin de sa peau en vue du prochain rendez-vous avec le médecin esthétique. Essayez de protéger la peau du visage contre les effets du soleil. Par saison chaude, vous pouvez utiliser une crème hydratante qui nourrit le derme et fournit une bonne protection contre les UVA et UVB (indice FPS élevé).

Lorsqu’il fait froid, privilégiez les lotions contenant du beurre de karité pour protéger la peau des gerçures.

Suivez un mode de vie sain et sans stress

En prenant soin de votre corps, vous préservez une peau de bonne qualité, ce qui contribue à maintenir les résultats du Botox. La première chose à faire dans ce sens est de réduire le niveau de stress. En effet, le stress prolongé stimule la production de cortisol. Or, cette hormone peut affecter la souplesse de la peau, et provoquer des inflammations et des éruptions cutanées. Pour mieux gérer votre stress, essayez de dormir suffisamment, de faire régulièrement une activité physique, et de pratiquer différentes techniques de méditation et de relaxation.

Par ailleurs, votre régime alimentaire a également une incidence sur l’apparence de votre peau. En plus d’une bonne hydratation, privilégiez une alimentation riche en acides gras oméga 3, antioxydants, vitamines A, C, D et E et autres protéines maigres.

Prévoyez de renouveler régulièrement les injections

Comme le résultat du botox n’est pas permanent, il est recommandé de renouveler régulièrement les injections. Pour un résultat harmonieux, faites en sorte de programmer une nouvelle séance d’injection avant que l’effet du traitement précédent ne s’estompe.

Par ailleurs, le fait de recevoir plusieurs traitements de botox contribue à réduire la formation de nouvelles rides. En effet, la toxine botulique empêche les muscles du visage de se contracter normalement, ce qui réduit à long terme les rides d’expression.

Afin de maintenir le résultat du traitement antiride, prévoyez des injections régulières 3 à 4 fois par an.  Au fil du temps, cette fréquence peut être revue à la baisse, car le traitement régulier améliore la longévité du résultat.

Si vous hésitez à recourir aux injections de botox, n’hésitez pas de nous adresser vos questions.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

points noirs

Les points noirs : explications et causes

Les points noirs sont de petites imperfections que l’on trouve – principalement – sur le …