conseil prendre soin peau été

3 conseils pour prendre soin de sa peau en été

Comment prendre soin de sa peau en été ? Pour mieux préparer la peau à l’épreuve de l’été, il est important de modifier certaines habitudes quotidiennes. En ces temps de pandémie, nous avons tout le temps d’appliquer ces conseils simples, qui nous aideront à mieux prendre soin de notre peau pendant la saison estivale.

Manger équilibré et bien s’hydrater

Pour mieux supporter la chaleur estivale et conserver une peau saine et éclatante, il est recommandé de suivre une alimentation équilibrée. Consommez beaucoup de légumes bouillis, de salade et de fruits juteux. En plus de vous rafraîchir, ces aliments apportent les vitamines et les minéraux qui contribuent à préserver l’éclat de la peau et à retarder le vieillissement cutané.

De toute évidence, en été, vous devez aussi boire beaucoup d’eau pour hydrater la peau de l’intérieur. Ainsi, on recommande de boire 8 à 10 verres d’eau afin de garder un teint frais et une peau éclatante. En plus d‘hydrater le corps, ceci aidera à éliminer les toxines de l’organisme et améliorera le fonctionnement du système digestif. En parallèle, essayez de réduire votre consommation de caféine, car celle-ci a un effet diurétique.

Choisir le maquillage adapté

En été, il est préférable d’opter pour un maquillage léger. En effet, lorsqu’ils ne sont pas adaptés à la chaleur et l’humidité estivales, le fond de teint et l’anticerne risquent de « couler » en cas de transpiration excessive. Par ailleurs, les lèvres sont tout aussi vulnérables au soleil que la peau du visage. N’oubliez donc pas de les enduire régulièrement de baume à lèvre à haut indice FPS.

Vous pouvez trouver dans cet articles comment la protection solaire ne s’arrête pas à l’application d’un écran solaire mais que le maquillage peut aider. https://24medicalnews.com/la-protection-solaire-ne-sarrete-pas-a-la-creme-solaire/

Choisir le bon écran solaire

Au milieu de la pléthore de marques et de types d’écrans solaires proposés par l’industrie de la cosmétique, il n’est pas toujours aisé de faire le bon choix. Toutefois, on vous recommande de choisir un écran solaire approuvé par la FDA, provenant d’une marque de cosmétique réputée, et offrant une protection à large spectre ainsi qu’un indice FPS supérieur ou égal à 30.

Si vous avez une peau sèche, optez pour un écran soleil contenant des agents hydratants. En revanche, si vous avez une peau naturellement grasse, cherchez des produits qui portent la mention « non gras ». En outre, même si la peau du visage est très vulnérable aux UV, d’autres parties du corps sont constamment exposées au soleil et doivent en être protégées correctement. Ces zones, qui incluent notamment le cou, le décolleté et le dos des mains, peuvent être affectées par une accélération du vieillissement cutané en cas d’exposition non protégée au soleil.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vivre positif

Comment vivre une vie positive ?

La plupart du temps, nous pouvons choisir de laisser la négativité dominer notre vie ou …