conseils alimentation

Conseils en matière de santé et de régime

Il arrive que les dîneurs les plus soucieux de leur forme et de leur bien-être succombent aux tentations du buffet et des viandes sucrées caloriques. Mais se goinfrer de temps en temps est-il un plaisir innocent ou un véritable problème de santé ? Voici quelques conseils pour perdre du poids sainement.

Restez informés

Tout d’abord, nous devons rester informés. Comprendre, c’est pouvoir. Tout simplement, nous devons nous armer de détails sur la forme physique, l’assurance maladie et l’alimentation. Par exemple, nous devons comprendre ce qu’est un régime alimentaire sain et ignorer les modes. Ce faisant, nous sommes plus enclins à prendre confiance en nos capacités et à atteindre nos objectifs en matière d’entraînement. Pour perdre du poids à long terme, il s’agit d’être réaliste et de prendre plaisir à manger sainement et à s’entraîner pour la vie et d’en récolter tous les bénéfices.

Ayez une solide motivation

Il est absolument vital d’avoir une motivation évidente. Il sera probablement plus facile d’écrire les raisons pour lesquelles vous essayez d’être en forme en adoptant un mode d’alimentation sain, ce qui nous aidera certainement à nous engager. Nous devons inclure des raisons qui n’ont rien à voir avec l’apparence. Par exemple, cela nous permet-il de nous sentir suffisamment en forme pour accomplir plus de choses que vous voulez faire ou cela guérit-il l’inconfort arrière, etc.

C’est une source de motivation très utile lorsque les choses deviennent difficiles. Cela nous aidera à prendre conscience de nos habitudes alimentaires et de nos points faibles lorsque nous noterons les aliments que nous mangeons et buvons. C’est une méthode efficace pour commencer à planifier et à apporter des changements à son régime alimentaire et pour se prendre en main, car elle permet de reconnaître ce qui se passe et de mieux se connaître. La tenue d’un journal alimentaire vous aide à garder le cap et à découvrir les progrès réellement étonnants que vous avez accomplis.

Soyez réaliste en termes d’attentes et de résultats

Un autre conseil essentiel en matière de régime de santé et de remise en forme est d’être réaliste. Perdre 5 à 10 % de son poids est un objectif idéal. Une perte de poids modeste n’est pas seulement plus simple à maintenir, mais elle est aussi très bénéfique pour la santé. Lorsque les objectifs sont réalistes, ils peuvent être atteints, de sorte que nous nous y tenons et que nous nous sentons efficaces, ce qui renforce notre estime de soi.

Ayez un plan d’action précis

Nous devons nous exercer à proposer des objectifs. La rédaction des objectifs et des plans d’action est d’une aide précieuse. Une grande partie des repas que nous mangeons si nous n’avons pas faim est en fait une réaction habituelle à un certain nombre de déclencheurs. Nous devons prévoir des méthodes pour éviter ces déclencheurs, par exemple en évitant de consommer des aliments trop gras à la maison ou en suivant un cours du soir plutôt qu’en regardant la télévision, etc.

Soyez un mangeur conscient

L’un des principaux conseils en matière de régime de santé et de remise en forme est d’être un mangeur conscient qui fait des choix concernant les aliments qu’il consomme. Non seulement cela nous permettra de nous sentir responsables et d’atteindre nos objectifs, mais cela nous empêchera de nous sentir privés. Si une envie indésirable de manger se manifeste, reconnaissez-la et détournez votre attention en vous consacrant à une corvée ou à une tâche plus impliquante.

Prenez des repas réguliers

Enfin, prenez des repas réguliers, en commençant par le petit-déjeuner. Il nous aidera à gérer les quantités que nous mangeons en stabilisant le taux de sucre dans le sang et en nous permettant de reconnaître les sensations naturelles de faim et de satiété. En outre, ils nous empêchent de nous inquiéter de la faim, car nous savons que le prochain repas ou la prochaine collation n’est pas très loin.

Les suggestions ci-dessus sont les méthodes les plus récentes pour aider les gens à mincir sainement. Envisagez d’être concret et de devenir spécifique, rappelez-vous que les deux premiers jours seront toujours les plus difficiles. Toutefois, avec de la persévérance, vous pourrez venir à bout des kilos superflus.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

celine dion maladie personne rigide

Céline Dion et la maladie : qu’est-ce que le syndrome de la personne raide ?

La chanteuse a révélé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide. C’est pourquoi elle …