celine dion maladie personne rigide

Céline Dion et la maladie : qu’est-ce que le syndrome de la personne raide ?

La chanteuse a révélé qu’elle souffrait du syndrome de la personne raide. C’est pourquoi elle a annulé sa tournée européenne : « Malheureusement, les spasmes affectent tous les aspects de ma vie quotidienne ».

Céline Dion a décidé de donner la priorité à sa santé en reportant la tournée qui devait la voir se produire en 2023.

Témoignage émouvant de Céline Dion sur sa maladie

Dans un message vidéo posté sur ses services sociaux, l’interprète de « My Heart Will Go On » (une chanson qui figure sur la bande originale de Titanic), âgée de 54 ans, a révélé qu’elle était atteinte du syndrome « Stiff Person », une maladie neurologique très rare qui provoque également des spasmes musculaires appelée syndrome de l’homme raide.

« J’ai toujours été un livre ouvert », commence Dion dans son témoignage : « Je n’étais pas prête à dire quoi que ce soit avant, mais maintenant je le suis. Je suis confrontée à des problèmes de santé depuis longtemps et il m’a été très difficile de relever ces défis et de parler de tout ce que j’ai vécu », a poursuivi l’artiste avant de révéler qu’elle n’avait découvert que récemment que les spasmes qu’elle avait depuis quelques mois étaient précisément l’un des symptômes de la maladie qui l’a affectée.

« Elles affectent tous les aspects de ma vie quotidienne, me causant parfois des difficultés lorsque je marche ou ne me permettant pas d’utiliser mes cordes vocales pour chanter. Cela me fait mal de le dire, mais cela signifie que je ne serai pas prête à reprendre ma tournée européenne en février », a poursuivi Céline Dion, s’exprimant pour la première fois sur le syndrome qui l’a affectée et a mis son physique à rude épreuve.

« On m’a diagnostiqué un trouble neurologique très rare appelé syndrome de la personne raide et qui touche une personne sur un million », poursuit Céline qui, malgré sa maladie, a bien l’intention de continuer à se battre pour tenter de retrouver une vie normale.

« J’ai une grande équipe de médecins qui travaillent à mes côtés pour m’aider à aller mieux », a admis la femme de 54 ans avant d’ajouter que ses trois enfants (de son défunt mari René Angélil) la soutiennent en lui donnant de l’espoir et du soutien. « Je travaille dur pour retrouver mes forces et ma capacité à me produire à nouveau, mais je dois admettre que c’est une lutte », a expliqué Céline Dion, dont les chansons sont désormais entrées dans l’histoire (pensez à des tubes comme « All by myself », « That’s the way it is » et « I surrender »).

« J’ai l’espoir d’être sur la voie de la guérison », a conclu la chanteuse, qui est déterminée à se battre bec et ongles pour remonter sur une scène le plus rapidement possible.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

bilan de santé annuel

Pourquoi doit-on faire un bilan de santé annuel ?

Toute entreprise ne pourrait se passer de ses employés. Il est donc important de bien …