crampe musculaire

Que sont les crampes musculaires ?

Les crampes musculaires (communément appelées crampes) sont une contraction tonique spontanée des muscles. Les crampes musculaires qui se produisent dans les mollets et les orteils sont les plus courantes.

La douleur est insupportable pendant la crise et peut durer de quelques secondes à des dizaines de secondes. Il est fréquent que les crampes survenant au milieu de la nuit réveillent les gens en sursaut.

Les crampes fréquentes aux jambes sont principalement causées par une carence en calcium, le froid et une compression neurovasculaire locale.

Normalement, vous pouvez compléter le calcium de manière appropriée, prendre plus de soleil, vous asseoir et dormir pour éviter la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins, vous pouvez également faire de la chaleur musculaire locale, des massages, et renforcer la circulation sanguine locale.

S’il n’y a pas d’amélioration, vous devez vous rendre à l’hôpital pour un examen et un traitement.

Analyse complète du diagnostic des crampes musculaires

Tout le monde a dû avoir des crampes, c’est-à-dire des crampes musculaires. Cette affection apparaît sans prévenir, puis provoque une raideur musculaire dans les jambes, les bras, les orteils ou les mains, qui peut durer quelques minutes. Elles peuvent être soulagées.

Pourquoi les crampes se produisent-elles ? Comment reconnaître les crampes ? Et surtout, comment se remettre rapidement des crampes et éviter qu’elles ne se reproduisent ?

Dans les centres spécialisés, les patients peuvent être diagnostiqués et traités par une équipe multidisciplinaire d’experts pour découvrir la cause des spasmes musculaires et adapter le traitement en fonction des différentes conditions du patient comme c’est le cas de Céline Dion qui suit un traitement contre ces spasmes et crampes musculaires.

crampe musculaire celine dion

Qu’est-ce que les crampes musculaires ?

Les crampes musculaires (crampes) sont des contractions soudaines, de courte durée, involontaires et douloureuses des muscles ou des groupes de muscles. Il s’agit d’une maladie très courante qui peut survenir dans toute tranche d’âge saine.

Mais 40 % des cas se produisent chez les personnes de plus de 50 ans.

Crampes nocturnes aux jambes

La forme la plus courante de crampes dans les extrémités inférieures est la crampe idiopathique bénigne dans les jambes, qui survient généralement la nuit.

Les symptômes liés à cette affection sont les suivants :

  • Contractions des mollets
  • Semelles ou orteils courbés

Crampes musculaires causées par l’exercice

Certaines crampes musculaires sont liées à l’exercice physique et apparaissent pendant ou après l’exercice.

En général, ce symptôme est inoffensif et les gens ne consultent pas de médecin pour cela.

Toutefois, cette affection peut provoquer une douleur intense et empêcher le tissu musculaire de fonctionner correctement.

Cet état peut durer de quelques secondes à quelques minutes.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

will smith giffle chris rock oscar

Will Smith : pourquoi a-t-il giflé Chris Rock ?

Will Smith gifle Chris Rock sur scène aux Oscars après que le comédien ait fait …