conseils renforcement systeme immunitaire

Des petites astuces supplémentaires pour renforcer votre système immunitaire

Le corps à lui seul se trouve parfois impuissant devant les agressions externes et internes. Il faut aider votre métabolisme en suivant ces astuces et trucs simples mais efficaces :

Après avoir parlé de ce qu’il faut faire pour renforcer votre système immunitaire et des causes qui l’affaiblissent, nous allons vous délivrer d’autres trucs qui vous permettront d’améliorer encore plus vos défenses immunitaires.

Faites des pauses dans votre travail ou vos études.

Comme le corps, le système immunitaire a besoin de temps pour se rétablir et se renforcer. Un manque de repos, en revanche, fera exploser vos hormones, produisant trop peu de testostérone et trop de cortisol. Et un taux élevé de cortisol affaiblit le système immunitaire.

Faites des promenades.

Faire de l’exercice en plein air permet de déstresser, de donner une pause à votre cerveau, de respirer de l’air frais et de recevoir une dose supplémentaire de vitamine D.

Essayez de réduire le stress.

Le stress augmente le taux de cortisol, qui peut endommager vos défenses s’il reste élevé pendant de longues périodes. Réduisez le stress grâce à l’exercice en plein air, la méditation, le training autogène, les exercices de respiration et le sport. Mais même une soirée sur le canapé peut être un bon remède.

Dormez suffisamment.

Avec une alimentation saine, le sommeil est la base d’un système immunitaire fort. Essayez donc de vous coucher et de vous lever à des heures régulières, y compris le week-end. Déterminez le nombre d’heures de sommeil dont vous avez besoin et planifiez vos journées pour vous assurer que vous vous reposez suffisamment.

… POUR RENFORCER VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE

renforcer son systeme immunitaire

Aérez vos chambres entre 15 à 30 minutes par jour

Ventilez régulièrement vos pièces pour éliminer l’air pollué, y compris les virus et les bactéries, tout en apportant de l’oxygène et de l’air frais.

Prenez des douches chaudes et froides.

Une étude menée par une université allemande a montré que les personnes qui prennent régulièrement des douches tombent moins souvent malades. Il semble que ces douches augmentent le nombre de lymphocytes, les globules blancs qui combattent les agents pathogènes.

Brossez-vous la langue.

Selon la tradition ayurvédique, le nettoyage de la langue est un acte d’hygiène quotidien. Pendant la nuit, les substances nocives et les bactéries s’accumulent sur la langue, et au matin, elles apparaissent sous la forme d’un enduit blanc. En brossant votre langue avant de vous brosser les dents, vous pouvez éliminer ces dépôts.

Souriez, car le sourire libère l’hormone du bonheur et réduit l’hormone du stress.

Le mouvement spécifique des muscles du visage vous rend plus heureux et plus détendu, ce qui profite à votre système immunitaire.

Entraînez vos défenses, qui fonctionnent comme des muscles.

Ne vous surprotégez donc pas, mais exposez-vous aux bactéries (certaines d’entre elles, bien sûr), afin que votre système immunitaire puisse développer les anticorps dont il a besoin pour bloquer les intrusions de l’extérieur.

N’hésitez pas à consulter notre article sur les 9 conseils pour renforcer les défenses immunitaires par la nourriture.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

psoriasis sport

L’exercice rend le traitement du psoriasis plus efficace

Lorsque vous souffrez de psoriasis ou d’autres affections sous-jacentes, votre organisme doit atteindre un taux …