urologue

Signes indiquant que vous devez consulter un urologue

Pour les non-initiés, un urologue est spécialisé dans le traitement des affections et des maladies liées au système urinaire et à l’appareil reproducteur masculin. Dans de nombreux cas, les médecins généralistes peuvent recommander à un patient de consulter un urologue, tandis que dans d’autres cas, il peut y avoir des signes révélateurs de problèmes du système urinaire. Dans cet article, nous partageons quelques signes qui montrent que vous devez absolument consulter un urologue.

Infection des voies urinaires

L’infection urinaire est fréquente chez les hommes comme chez les femmes. Elle présente souvent des symptômes tels qu’une miction douloureuse, une envie fréquente d’uriner et une sensation de brûlure dans le pénis ou le vagin. Dans la plupart des cas, le plan de traitement comprend des antibiotiques et l’importance de maintenir une hygiène intime irréprochable.

Calculs rénaux

Pour tout type de problème rénal, vous devrez de toute façon consulter un urologue. Les calculs rénaux présentent quelques symptômes typiques, tels que des douleurs à l’estomac, des saignements d’urine et des douleurs au dos. Consultez un urologue si vous présentez l’un de ces symptômes.

Changements urinaires

 Bien que cela soit parfois normal, vous devriez consulter un urologue si vous trouvez du sang dans l’urine ou si l’urine semble trouble. La présence de sang dans les urines peut être le résultat d’une infection de la vessie, des reins ou de toute autre infection, en plus d’être un signe de cancer.

Incontinence urinaire

Il s’agit d’un autre problème courant chez les hommes et les femmes, qui peut amener une personne à uriner plus fréquemment que d’habitude et à être sujette à des fuites. Par exemple, si vous constatez que vous fuyez en riant ou en éternuant, cela peut être un signe d’incontinence urinaire.

Hypertrophie de la prostate

C’est l’un des problèmes les plus courants chez les hommes âgés, qui peuvent présenter des symptômes tels que le besoin d’uriner fréquemment, la présence de sang dans les urines, des problèmes et des douleurs lors de la miction et des douleurs dorsales.

Si vous présentez l’un de ces signes, consultez un urologue au plus tôt pour obtenir le bon diagnostic.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

conseils eviter cancer sein

4 conseils pour réduire le risque de cancer du sein

Le risque de contracter un cancer du sein dépend principalement des antécédents familiaux. Toutefois, même …