Les bonnes pratiques pour maintenir une bonne hygiène intime

Afin de préserver l’équilibre de la flore vaginale, il est essentiel de connaitre les bonnes pratiques d’une hygiène intime régulière.

L’équilibre est important dans l’adoption de pratique d’hygiène intime. L’importnat ce n’est pas la fréquence mais le choix de bons produits.

Quelles sont les habitudes à adopter ?

La zone génitale est fragile et sensible. Elle compte un grand nombre de cellules nerveuses qui réagissent facilement aux agressions externes et développent ainsi des infections.

Quand vous choisissez un gel douche, il faut s’assurer qu’il ne contient pas de produits abrasifs ou chimiques ainsi que les parfums.

  • Choisir un gel intime adapté

Le gel intime doit respecter le ph plus acide de la zone vulvaire pour maintenir l’équilibre de la flore vaginale. Le ph du gel doit être entre 4.8 et 8 pour respecter l’acidité de cette partie du corps.

  • Opter pour la douceur et un lavage à la main

La raison pour laquelle il faut préférer un nettoyage à la main plutôt qu’avec des gants de toilette qui risquent de contenir des microbes.

Comment choisir ses serviettes hygiéniques ?

Pendant la période des menstruations, il faut préserver encore plus sa flore vaginale et opter pour des serviettes en coton bio. Il est préférable qu’ils soient sans plastique, sans chlore, sans perturbateurs endocriniens et sans parfum.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

conseils perdre du poids

Dix conseils pour perdre du poids et suivre un régime

Il existe de nombreux produits sur le marché qui promettent une perte de poids rapide, …