Est-ce que le printemps est une bonne saison pour faire de la médecine esthétique ?

Le printemps est arrivé et il y a un grand désir de changement dans l’air. Cette même sensation est également ressentie par notre peau qui, après la longue période d' »hibernation » de l’hiver, a besoin de se renouveler en prévision de l’été.

Pour donner la bonne énergie à notre peau, il faut toutefois s’en remettre aux mains expertes de vrais professionnels et choisir avec soin les traitements de médecine esthétique qui peuvent nous aider à redonner éclat, uniformité et fraîcheur au teint.

Mais que peut faire la médecine esthétique pour nous au printemps ? Quel genre de traitements peut-on faire pendant le printemps ?

Les 3 meilleurs traitements de médecine esthétique à faire au printemps

La médecine esthétique est un excellent allié dans cette période car, grâce à une étude attentive du patient et de son état initial, elle propose un programme ciblé et des traitements de printemps super efficaces pour nous mettre en parfaite forme pour l’été. Vous trouverez ci-dessous un petit focus sur les trois meilleurs traitements de médecine esthétique à réaliser à cette période de l’année.

BOTOX ou TOXINE BOTULINIQUE TYPE A.

Ce traitement est indiqué pour l’amélioration temporaire des rides verticales modérées à sévères, plus communément appelées rides d’expression. La toxine botulique est injectée dans les muscles, elle provoque un blocage transitoire de la libération d’acétylcholine, substance libérée par les nerfs pour transmettre le stimulus de la contraction musculaire. Le muscle dans lequel la toxine est injectée est alors paralysé en quelque sortes ou plus précisément son mouvement est diminué. Avec ce traitement, il est donc possible de détendre à nouveau les muscles du visage, qui se sont relâchés avec le temps. Le traitement est sans risque et ne nécessite aucune anesthésie. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici.

printemps médecine esthétique

LES PRODUITS DE COMBLEMENT À BASE D’ACIDE HYALURONIQUE.

L’acide hyaluronique est la substance qui confère à notre peau des propriétés particulières de résistance et de maintien de la forme. Un manque d’acide hyaluronique affaiblit la peau, ce qui entraîne la formation de rides et d’imperfections. L’injection de produits de comblement à base d’acide hyaluronique est l’un des traitements les plus utilisés pour traiter les imperfections du visage telles que les volumes inégaux, les rides d’expression et les rides dues au vieillissement de la peau (un processus naturel que le stress, le tabagisme, l’exposition au soleil et un mode de vie malsain peuvent accélérer). Les produits de comblement dermique utilisent l’acide hyaluronique, un glycosaminoglycane présent dans la matrice extracellulaire du derme, qui offre à la peau un soutien mécanique et la nourrit grâce à sa capacité hydrophile, lui conférant ainsi volume et plénitude. Les produits de comblement n’ont pas de contre-indications, car ils utilisent une substance déjà présente dans notre corps, ce qui explique leur popularité pour leur aspect très naturel et non agressif. Cliquez ici pour en savoir plus sur les injections d’acide hyaluronique.

FILS DE BIOSTIMULATION.

Une technique de bio-lifting non invasive utilisée pour améliorer le relâchement de la peau du visage et du cou causé par la perte naturelle et progressive de collagène et d’élastine. Grâce aux fils de biostimulation, il est possible de bénéficier d’un traitement raffermissant, de biostimulation et de restructuration des tissus. Les fils de biostimulation sont fabriqués en PDO, polyidioxanone, un matériau le plus couramment utilisé pour les sutures chirurgicales résorbables, y compris en chirurgie cardiaque, précisément parce qu’il n’a aucune activité allergène, ne produit pas d’intolérances ni de mécanismes immunogènes. Les métaux lourds (y compris le nickel) sont absents. Le printemps est la période la plus appropriée pour ce traitement, car c’est au cours de ces mois que nous devons renouveler la texture de notre peau, la réhydrater et la préparer à l’été et à la période de l’année où elle sera soumise à une plus grande exposition aux rayons du soleil.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

rhinoplastie médicale acide hyaluronique

Corriger les petits défauts de votre nez

Pour refaire le nez la chirurgie esthétique parvient à gommer les défauts comme la déviation, …