dormir apres lifting seins

Comment dormir après un lifting des seins ?

De nombreuses patientes s’inquiètent à propos des suites opératoires de la chirurgie mammaire, et se demandent comment dormir après un lifting des seins. Même s’il faudra modifier la position de sommeil pendant la convalescence, vous pourrez toujours dormir confortablement après la cure de ptose mammaire.

Après votre lifting des seins, on vous recommandera de :

  • Porter un soutien-gorge de contention pendant la durée indiquée par le chirurgien, y compris pendant le sommeil. Ce vêtement a pour but de soutenir les seins, diminuer l’œdème et de réduire le tiraillement sur les cicatrices.
  • Garder la brassière compressive 24h sur 24. Comme ce vêtement de soutien est conçu spécialement pour les patientes après une chirurgie mammaire, il est beaucoup plus confortable de dormir avec, contrairement au soutien-gorge traditionnel.
  • Dormir avec deux oreillers sous le haut du dos pour maintenir le buste surélevé. Cela permet de soulager la pression exercée sur les seins lorsque les tissus mammaires sont enflammés, mais aussi de minimiser le gonflement et la douleur.
  • Placer un oreiller sous leurs genoux pour maintenir une bonne posture de sommeil pendant la nuit.dormir apres lifting seins

En ce qui concerne les positions de sommeil après une mastopexie, voici ce que conseillent les médecins :

Dormir sur le côté

Pour beaucoup d’entre nous, dormir sur le côté est la position de sommeil naturelle. A priori, c’est aussi la position la plus confortable pour dormir après avoir subi un lifting des seins.

Comme elle n’exerce aucune pression sur la poitrine, elle permet de bénéficier d’un sommeil profond et réparateur. Pour un meilleur confort, vous pouvez placer un oreiller sous la partie supérieure des bras.

Dormir sur le dos

dormir apres lifting seins

Les chirurgiens esthétiques recommandent également de dormir sur le dos après la mastopexie tout comme il faut dormir après une abdominoplastie. Cette position n’implique aucune tension supplémentaire sur les seins, ce qui réduit l’inconfort et favorise la bonne cicatrisation. Pour un confort optimal, veillez à ce que votre cou soit correctement soutenu par un oreiller.

Dormez en position assise

Dormir en position assise peut sembler un peu inhabituel, mais c’est une bonne solution si vous ne pouvez pas bien dormir sur le dos ou sur le côté. C’est notamment le cas lorsque la patiente subit une liposuccion des hanches ou de la culotte de cheval en même temps que le lifting de la poitrine.

Pour soutenir correctement votre cou pendant le sommeil en position assise, vous pouvez placer un coussin de voyage, ou enrouler une serviette.

Quoi qu’il en soit, il est vivement déconseillé de dormir sur le ventre pendant la période de convalescence, soit jusqu’à 6 semaines après le lifting des seins. En effet, en plus d’être très inconfortable, voire douloureuse, cette position risque d’entrainer une mauvaise cicatrisation, des saignements ainsi qu’un résultat inesthétique (seins asymétriques ou de forme imparfaite).

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …