Les facettes en porcelaine sont un traitement dentaire polyvalent qui permet de cacher les écarts entre les dents, les taches et les dommages mineurs. Que vous choisissiez d’obtenir des facettes pour améliorer l’apparence d’une dent ou transformer l’ensemble de votre sourire, un dentiste fiable peut personnaliser votre traitement de facettes pour répondre à vos besoins spécifiques. En subissant une procédure qui ne nécessite que quelques visites chez le dentiste, vous pouvez bénéficier de facettes en porcelaine pour les années à venir. De plus, les facettes s’associent bien à d’autres procédures telles que le blanchiment des dents.
Si vous vous demandez si vous devez ou non vous faire poser des facettes en porcelaine, voici quelques avantages qui pourraient vous convaincre :
Les facettes produisent des effets spectaculaires
Les facettes en porcelaine sont un traitement qui produit des résultats similaires aux couronnes et des implants dentaires, à l’orthodontie et au blanchiment des dents en un seul traitement. Elles sont placées sur le dessus des dents pour cacher toute une série de problèmes. Elles peuvent améliorer les dents qui ont été affectées par des problèmes tels que des fissures, l’espacement, la décoloration, les éclats, les désalignements et autres.
Les dentistes fabriquent des facettes à partir d’un moule de vos dents et les dimensionnent pour obtenir la couverture spécifique dont vous avez besoin. Les facettes peuvent être assorties à la couleur actuelle de vos dents ou combinées à un blanchiment pour obtenir une teinte plus brillante.
Des résultats d’apparence naturelle grâce aux facettes veneers
L’émail de la dent naturelle est translucide, ce qui permet à la lumière de traverser la couche supérieure et de se refléter sur la surface sous-jacente, donnant aux dents un éclat sain. Une grande partie de cette translucidité est imitée par les facettes veneers, ce qui leur donne un aspect aussi naturel que possible.
Durabilité et résistance aux taches
Les facettes en porcelaine résistent mieux aux taches et aux caries que les dents normales. Avec des soins appropriés, elles peuvent durer entre 10 et 15 ans. Contrairement au blanchiment des dents qui nécessite de fréquentes retouches, les facettes en porcelaine conservent leur couleur pendant de nombreuses années. De plus, la porcelaine dentaire présente une résistance qui permet aux patients de continuer à apprécier leurs aliments préférés sans se soucier des taches.
Des résultats rapides
La pose de facettes sur vos dents est une procédure simple et rapide qui ne nécessite généralement que quelques visites. Lors du premier rendez-vous, le dentiste prépare vos dents et prend des empreintes pour créer vos facettes. Lors du deuxième rendez-vous, le dentiste pose les facettes et s’assure que vous êtes satisfait du résultat. Avec les facettes en porcelaine, aucun temps de récupération n’est nécessaire. Vous constaterez une amélioration de l’aspect de votre sourire après les deux rendez-vous.
Vous permettre de sourire en toute confiance
Au fur et à mesure que les facettes améliorent votre sourire, vous vous sentirez plus confiant dans votre apparence générale. Habituellement, à cause des imperfections dentaires, vous ne voudrez pas vous mêler aux gens pour essayer de cacher votre sourire. En revanche, si vous êtes heureux de votre sourire, vous aurez envie de le montrer aux autres. Votre sourire peut améliorer votre humeur et avoir un effet positif sur votre vie sociale. Pour de nombreuses personnes qui ont des facettes, ce traitement esthétique améliore leur qualité de vie globale.
Nécessite un entretien minimal
Les facettes en porcelaine nécessitent des soins et un entretien comme vos dents naturelles. Ainsi, vous devez les brosser et utiliser du fil dentaire tous les jours pour réduire l’accumulation de tartre et de plaque dentaire. Vous devez également vous rendre régulièrement chez votre dentiste pour des contrôles.