Raffermir la peau flasque par le sport et les massages

Comment raffermir la peau flasque ?

Quand on pense à faire des régimes ou tout traitement de chirurgie esthétique visant à éliminer le surplus de graisse, on oublie souvent de prendre soin de sa peau. Il faut, pour cela, penser à bien s’hydrater et faire certains exercices.

Exercices pour raffermir la peau flasque

Une étape essentielle pour se débarrasser de la peau flasque après avoir perdu du poids consiste à combiner un régime alimentaire correct avec une activité physique constante et ciblée. L’avantage ? Développer un bon tonus musculaire et réduire ainsi de manière significative cet excès de peau disgracieux.

Faire des massages avec l’huile d’argan assouplissante

La marche, la course à pied et le vélo sont toujours des activités recommandées, mais si vous voulez vraiment redonner à votre peau son élasticité et sa tonicité, vous ne pouvez pas vous passer de la musculation. Effectuer un entraînement de résistance avec des poids et augmenter la force vous permet d’améliorer visiblement la masse et le tonus musculaire.

Il existe plusieurs exercices que vous pouvez faire à la maison ou à la salle de sport pour raffermir la peau flasque.

Pour tonifier vos bras, vous pouvez effectuer des squats en corps libre et, à l’aide d’haltères, des exercices tels que le CURL et les étirements des triceps. Pour se débarrasser d’un ventre mou et relâché après une perte de poids importante, vous pouvez travailler sur des exercices abdominaux classiques comme les crunches ou les planches. Les squats et les fentes, quant à eux, sont parfaits pour raffermir les cuisses et les jambes et les fesses. Mais quand il s’agit du visage et du cou, il est possible de faire la gymnastique faciale afin de leur rendre leur tonus.

Pour obtenir des résultats certains, nous vous conseillons de faire appel aux compétences et à l’expérience d’un instructeur de fitness afin d’élaborer un entraînement sur mesure.

Raffermir la peau flasque par le sport et les massages

Remèdes naturels et crèmes raffermissantes pour la peau flasque

Dans la lutte contre la peau flasque après une perte de poids, une alimentation saine et une activité physique constante ne peuvent être ignorées. Mais il existe une autre pratique entièrement naturelle qui peut être d’une grande aide si elle est utilisée en combinaison avec le sport et une bonne alimentation : le massage.

Ce traitement, pratiqué de manière régulière, peut raffermir et améliorer l’élasticité de la peau ainsi que l’hydrater et la rendre plus douce, surtout s’il est effectué avec des huiles élastiques et des crèmes raffermissantes.

Vous vous demandez quels produits choisir pour un massage raffermissant ? Voici nos recommandations :

Pour en pas citer des marques, il faut choisir les crèmes avec les propriétés suivantes :

  • Commençons par une huile élastique et hydratante très précieuse et parfumée à base d’huile d’argan biologique enrichie en vitamines, en antioxydants naturels et en huile essentielle de verveine exotique. Ce produit naturel est parfait pour améliorer l’apparence de la peau et lutter contre le vieillissement cutané, la flaccidité et la sécheresse, les vergetures, les lèvres gercées et même pour redonner de la force aux cheveux endommagés.
  • Une crème élastique et raffermissante qui repose sur les propriétés de trois ingrédients spéciaux : l’algue bleue de Bretagne, le complexe raffermissant F.R.V. et l’acide hyaluronique. Idéal pour améliorer l’élasticité de la peau et prévenir les vergetures, aussi bien pendant un régime amincissant que pendant la grossesse.
  • Un produit cosmétique spécifique pour raffermir, tonifier et remodeler les seins. De plus, grâce à l’algue Aosa, il stimule la synthèse des fibres de collagène. La crème doit être appliquée par un léger massage circulaire, en évitant la zone des mamelons.
  • Une crème tonique à base d’acide hyaluronique et de vitamine C. Elle est recommandée pour tous les types de peau, même les plus sensibles et délicates, et trouve son efficacité grâce à l’action hydratante de l’acide hyaluronique et à l’action antioxydante de la vitamine C, ainsi qu’à la présence d’algues bleues de Bretagne qui aident à réduire les dépôts graisseux localisés.
  • Enfin, nous terminons par un complément alimentaire à base de collagène marin I et III et d’acide hyaluronique. Une boisson qui aide à garder la peau jeune, radieuse et qui s’avère être un allié précieux pour lutter contre les rides.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

sante buccodentaire

4 problèmes bucco-dentaires qui peuvent être d’origine génétique

Peut-on en vouloir à notre arbre généalogique pour nos problèmes dentaires, comme les caries ou …