sport femme apres chirurgie esthetique

Sport et gymnastique pour les femmes après une chirurgie esthétique

Nous savons tous que l’activité physique est un excellent allié de la santé. Après une opération, c’est encore plus vrai. Des études récentes ont, en effet, montré que l’exercice physique est l’une des armes les plus efficaces pour prévenir les récidives, notamment après la ménopause. Ainsi, si vous êtes une sportive, vous pouvez reprendre progressivement votre routine normale après l’opération de chirurgie esthétique.

Mais si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport quotidiennement, ce n’est pas grave. Vous ne devez pas commencer à faire des marathons ou des heures et des heures d’entraînement dans le gymnase. Chacun d’entre nous sait ce qu’il peut demander à son physique, sans exagérer. Très souvent, pour se sentir bien, il suffit de faire de petits changements quotidiens : descendre du bus un arrêt plus tôt, faire une belle promenade avec ses amis, peut-être renoncer à l’ascenseur et monter les escaliers à pied. Dans tous les cas, un peu de mouvement sera une véritable panacée, qui profitera non seulement à votre corps mais aussi à votre humeur.

SPORTS EN ROSE

Il faut savoir que dans la période qui suit immédiatement l’opération de chirurgie esthétique, vous pouvez vous sentir fatigué, épuisé et très faible. C’est tout à fait normal : l’opération, le traitement, mais aussi le « traumatisme » émotionnel que vous avez subi ont pu vous demander beaucoup d’énergie. Essayez donc de recommencer à faire du sport petit à petit, progressivement, sans être trop exigeant envers vous-même.

sport femme apres chirurgie esthetique

Voici une liste indicative de sports et d’activités physiques pour vous aider à vous remettre en forme et aussi pour prévenir une rechute.

  • Marche rapide. Vous pouvez reprendre la marche dès que vous vous en sentez capable. 20 à 30 minutes de marche par jour ont des effets bénéfiques sur la circulation, le tonus musculaire, la respiration, l’appétit et même l’humeur.
  • Natation et aérobic aquatique. Vous pourrez recommencer à aller à la piscine dès que la plaie opératoire sera guérie. Les sports nautiques sont particulièrement adaptés à la rééducation. En outre, la gymnastique aquatique est également indiquée pour la prévention du lymphoedème.
  • Gymnastique. En plus d’être utile, s’inscrire à un cours, peut-être avec un ami, peut être très amusant. Les salles de sport d’aujourd’hui proposent un large éventail d’activités, et vous êtes sûr de trouver la discipline qui vous convient. Votre médecin et votre entraîneur seront en mesure de vous indiquer les cours les plus appropriés et ceux que vous devez éviter.
  • Yoga et tai chi. Pourquoi pas ? Ces disciplines orientales vous aident non seulement à garder la forme, mais ont également des effets bénéfiques sur votre équilibre mental et physique. Associés à des exercices de respiration, de relaxation et de méditation, ils sont vivement recommandés !

En résumé. Vous pouvez – progressivement – recommencer à pratiquer presque tous les sports que vous aimez : de la course à pied à la randonnée, du vélo au ski et même au vélo d’appartement, tout en essayant d’être patient et de ne pas demander trop à votre corps. Attention, cependant, aux activités qui peuvent causer des problèmes ou des blessures à la zone concernée par la chirurgie esthétique. Avant de vous lancer dans un sport, demandez conseil à votre médecin et demandez à un diététicien quel régime adopter lors de vos activités physiques.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

catherine zeta jones

Catherine Zeta Jones : visage métamorphosé

A trop vouloir éliminer les rides certaines stars se trouvent avec des visages gonflés et …