Vous consacrez des journées entières au sport ?

Le sport nous aide à retrouver la forme, à préserver notre santé de plusieurs graves maladies et aussi à nous fournir une sensation de bonheur. L’activité sportive nous permet de nous éclater et de nous libérer du stress. Les personnes sportives sont les mieux protégées contre les maladies.  Elles sont aussi les moins exposées à la dépression. Aimer le sport implique aimer soi-même et aimer la vie.

Que ce soit pour augmenter sa masse musculaire ou pour accompagner un régime, le sport est un allié minceur et de bonne forme indéniable.

Vérifiez si vous n’êtes pas atteint par la bigorexie

Toutefois, certaines personnes font du sport une addiction. Leur dépendance à l’activité sportive rend leur vie difficile à vivre. Elles mangent très peu pour ne pas détendre leurs muscles et n’hésitent pas à prendre des traitements anabolisants estimés dangereux sur la santé. Ces personnes, si elles ne pratiquent pas le sport quotidiennement et pour de nombreuses heures se sentent très mal dans leur peau.  C’est bien le symptôme de la bigorexie, définie comme maladie par l’OMS.

Dans les prochains articles, nous allons voir :

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

avancées technologiques médecine dentaire

4 avancées technologiques dont pourrait profiter la médecine dentaire

A une époque où les innovations et les progrès technologiques sont légion, la médecine dentaire …