Que doit comporter une alimentation saine pour les sportifs ?

Les athlètes devraient envisager une alimentation saine qui comprend les éléments suivants :

Glucides – Étant donné qu’ils fournissent jusqu’à 50 % de l’énergie, les glucides devraient certainement figurer en tête de liste des régimes alimentaires. Plus l’activité est importante, plus votre corps utilise de glucides. L’inclusion de quantités adéquates de glucides dans ce que vous mangez vous aidera à améliorer votre vitesse, votre agilité et votre force.

L’eau – Comme beaucoup le savent, l’eau est essentielle à l’existence. Être bien hydraté est vital pour ces personnes, en particulier pour les athlètes. Se déshydrater, même légèrement, peut être très dangereux pendant une activité physique. L’eau est nécessaire pour réguler la température du corps et préserver votre bien-être.

Les lipides– Tout comme les glucides, les lipides sont une excellente source d’énergie. Bien que les acides gras ne soient généralement utilisées qu’après une heure de performance, une quantité suffisante de matières grasses doit être incorporée dans l’alimentation d’un athlète. Une consommation insuffisante de graisses peut avoir une incidence considérable sur votre exercice.

Protéines – Une fois que les glucides et les lipides sont utilisés, votre corps recherche des protéines comme source d’énergie de substitution. Lorsque des protéines supplémentaires sont consommées, votre corps les stocke sous forme de graisse et les utilise lorsque l’énergie est essentielle.

Vitamines et minéraux – La riboflavine, la thiamine et la niacine sont trois vitamines importantes qui doivent être intégrées dans le régime alimentaire d’un athlète. Ces vitamines sont nécessaires pour permettre à votre corps de créer de l’énergie.

Comment avoir un régime alimentaire approprié ?

De nombreuses personnes n’ont pas le temps ou la persévérance nécessaires pour élaborer leur propre régime alimentaire. C’est la raison pour laquelle des programmes alimentaires spéciaux pour les athlètes ont été mis au point. Ces plans diététiques sont créés spécialement pour aider les athlètes à améliorer leurs performances en plus de leur santé globale. Les athlètes doivent toujours veiller à s’alimenter en utilisant les nutriments dont ils ont besoin pour réussir.

Découvrez l’importance de suivre un régime alimentaire spéciale pour les athlètes dans l’article suivant : http://24medicalnews.com/importance-regime-alimentaire-athletes/

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

remèdes cure detox

Remèdes d’une cure détox réussi

L’importance d’éliminer les toxines du corps n’est plus à démontrer. En effet, le foie est …