Télé-santé : la technologie au service de la santé

Dans un monde dominé par la technologie, on estime que jusqu’à 60 % des patients préfèrent les services numériques. La télésanté décrit une technologie qui se développe rapidement et qui permet aux patients de recevoir des soins médicaux par le biais de leurs appareils numériques, au lieu d’attendre un rendez-vous en face à face avec leur médecin.

Par exemple, des applications mobiles hautement personnalisées sont en cours de développement, permettant aux patients de parler virtuellement avec des médecins et d’autres professionnels de la santé pour recevoir un diagnostic et des conseils médicaux instantanés. D’autres applications mobile de santé sont développées grâce à l’intelligence artificielle qui permettent aux patients de discuter avec des chatbots..

Grâce à des services divers et variés, la télé-santé offre aux patients différents points d’accès aux soins de santé au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Elle est particulièrement utile pour les patients qui gèrent des maladies chroniques, car elle leur fournit des soins cohérents, pratiques et rentables. Le marché mondial de la télémédecine devrait représenter 113,1 milliards de dollars d’ici 2025. 

En ces temps de pandémie mondiale, les besoins ont évolué. Doù l’importance de recourir à la technologie médicale pour y faire face. Découvrez l’impact de la COVID-19 sur le marché de la technologie médicale en suivant ce lien : https://24medicalnews.com/covid-19-impact-marche-technologie-medicale-mondiale/

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Télémédecine : l’une des technologies d’un hôpital intelligent

L’utilisation de la télémédecine dans les hôpitaux est l’une des avancées technologiques les plus avantageuses …