Comment réduire le tour de cuisses ?

Perdre 2 à 3 cm de tour de cuisse vous semble-t-il une tâche ardue ? Vous avez tout à fait raison, mais aujourd’hui nous allons vous révéler les moyens les plus efficaces d’y parvenir le plus rapidement possible.

Les cuisses sont certainement l’une des parties du corps les plus sexy à mettre en valeur, surtout en été. Malheureusement, ils sont aussi l’un des points faibles qui souffrent rapidement d’un manque d’attention à l’égard du régime alimentaire.

Si l’on considère également que l’amincissement localisé est vraiment difficile à réaliser, la mission devient encore plus compliquée. C’est pourquoi vous devez faire beaucoup de cardio afin de brûler le plus de tissus adipeux possible, et seulement ensuite passer aux exercices de tonification de la zone en question.

Il est clair qu’une alimentation équilibrée, pauvre en sucre et en graisses, est recommandée pour que vous puissiez voir les résultats de votre entraînement un peu plus tôt. Il y a aussi d’autres facteurs à prendre en compte, comme la génétique, l’engagement et la persévérance, qui pèsent lourdement sur le succès ou la rapidité de la réalisation de cet objectif.

Mincir des cuisses : Les étapes à suivre

Comme nous l’avons dit il y a quelques lignes, la première étape pour affiner vos cuisses est de vous consacrer à un entraînement aérobique intense, qui ne doit pas durer moins de 35 minutes, au moins 3 fois par semaine.  Les exercices de cardio les plus efficaces pour affiner les cuisses impliquent de longues séances de course ou de jogging. Oubliez donc les 10 minutes sur le tapis de course pour vous échauffer avant votre séance de fitness et faites 45 minutes !

L’exercice anaérobique, deuxième étape, sert à tonifier vos cuisses et à les raffermir. Attention à doser ces exercices si vous voulez réduire la circonférence de vos cuisses, même si dans ce cas ils augmenteraient la masse musculaire. Consultez votre entraîneur pour convenir de la quantité en fonction de votre objectif. Les exercices les plus courants dans cette phase sont :

  • Des squats. Commencez par faire trois séries de 12 et lorsque vos cuisses s’habituent à l’effort, augmentez-les.mincir des cuisses

Faites également des squats sumo pour mieux entraîner l’intérieur de vos cuisses, peut-être la zone la plus résistante au changement. Écartez vos jambes de la largeur des épaules, en tournant vos orteils vers l’extérieur. Levez les bras vers l’avant, les mains à la hauteur des épaules, et gardez le haut du corps droit. Pliez les genoux et commencez la descente en expirant. Inspirez en vous levant. Faites 3 séries x 12 et augmentez ensuite.

 

  • mincir des cuissesDes fentes. Commencez par des fentes avant. Les mains sur les hanches et le haut du corps immobile, amenez votre jambe droite vers l’avant, posez votre pied et fléchissez votre jambe jusqu’à former un angle de 45°. Poussez maintenant sur le talon pour revenir à la position de départ et recommencez avec la jambe gauche. Variez avec des fentes latérales. Les jambes écartées de la largeur des hanches, levez une jambe et faites un pas latéral, en vous abaissant tout en poussant les hanches vers l’arrière.  Une jambe est maintenant étendue, avec la plante du pied sur le sol. Utilisez le talon de la jambe pliée pour vous soulever. Répétez avec l’autre jambe.

 

  • Adducteurs avec élastique, 3 séries de 16 répétitions par jambe. Allongez-vous sur le côté gauche, l’élastique autour de vos chevilles. Levez votre jambe droite jusqu’à ce que vous sentiez la traction de l’élastique, et faites demi-tour. Tournez-vous de l’autre côté et recommencez.

mincir des cuisses

Toutefois, si vous vous appliquez bien et le résultat n’est toujours pas au rendez-vous, n’hésitez pas à songer à d’autres solutions de médecine ou de chirurgie esthétique. En effet, certains facteurs physiologiques peuvent entraver votre processus d’amincissement des cuisses par le sport uniquement comme le manque d’élasticité de la peau qui ne se rétractera pas. Dans ce cas, c’est un lifting des cuisses qu’il vous faut.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

lifting brésilien

Comment le Brazilian Butt Lift a-t-il obtenu son nom ?

Le Brazilian Butt Lift s’est rapidement imposé comme l’un des nouveaux types de chirurgie plastique …