7 conseils musculation

7 conseils pour améliorer tous les programmes de musculation

Ces conseils de musculation sont très importants pour votre réussite car en plus de rendre presque tous les programmes de musculation bien meilleurs, ils vous aideront également à prévenir les blessures courantes dont souffrent beaucoup de culturistes.

Lorsqu’il s’agit de musculation ou de toute activité physique, vous devez être prêt à faire face à l’éventualité d’une blessure et faire tout ce qui est possible pour éviter qu’elle ne se produise.

Que feront pour vous ces conseils de musculation ?

Si vous ignorez cette possibilité ou si vous vous entraînez d’une manière qui vous met en danger, vous n’atteindrez jamais vos objectifs. Toute blessure, même mineure, peut réduire l’efficacité de vos programmes de musculation et vous empêcher de vous entraîner.

Voyons comment prévenir les blessures et les crampes musculaires et quelles sont les meilleures méthodes pour récupérer rapidement si vous vous blessez.

Voici quelques conseils de bodybuilding qui fonctionnent aussi bien pour les débutants que pour les bodybuilders plus expérimentés.

Conseils de musculation n° 1 : la prévention est le meilleur remède.

Vous avez déjà entendu des conseils de musculation comme celui-ci, car c’est vrai. Vous pouvez empêcher la plupart des blessures de se produire dans la salle de sport. Concentrez-vous sur ce que vous faites et allez à la salle de sport avec un plan.

Si vous passez d’un exercice à l’autre sans avoir d’objectif ou de plan précis en tête, vous finirez par vous blesser. Cela peut se produire lorsque vous créez un déséquilibre musculaire.

Par exemple, si vous faites toujours travailler vos quadriceps (les muscles situés à l’avant de la cuisse) et que vous ne faites pas travailler vos ischio-jambiers (les muscles situés à l’arrière de la cuisse) de la même manière, vous créerez un déséquilibre musculaire.

Vous aurez un muscle plus fort qui tirera sur un muscle plus faible. Dans ce cas, vous risquez de vous blesser au genou.

Conseil de musculation n° 2 : échauffez-vous correctement.

Échauffez-vous avant de soulever des poids et faites-le à chaque fois que vous allez à la salle de sport. Que vous fassiez de nombreuses répétitions avec des poids légers ou de faibles répétitions avec des poids lourds, vous devez échauffer vos muscles de manière adéquate.

Commencez par faire 5 à 10 minutes de cardio léger sur un vélo stationnaire ou un tapis de course. Puis, avant chaque exercice, prenez environ 40 % du poids que vous allez utiliser et faites quelques séries de 10 à 12 répétitions.

Conseils de musculation n° 3 : Bien choisir le moment de s’étirer.

Pour de meilleurs résultats, faites vos étirements à la fin de votre séance d’entraînement. Plus vous êtes souple, moins vous risquez de vous blesser pendant un effort. Cela réduit également le temps de récupération.

Conseils de musculation n° 4 : Toujours utiliser les bonnes techniques de musculation.

Il est essentiel d’utiliser une technique de levage appropriée à chaque fois que vous effectuez un exercice de musculation.

Les techniques d’haltérophilie inadéquates comprennent les mouvements de rebondissement ou de secousse et même l’utilisation d’une prise dangereuse. En exécutant vos programmes de musculation de cette manière, vous risquez de provoquer une extension excessive de vos muscles, entre autres, et de vous blesser.

Si vous n’utilisez pas les bonnes techniques de musculation 100 % du temps, vous ne ferez pas les progrès dont vous êtes capable. En outre, le risque de blessure augmente considérablement.

Les blessures causées par le non-respect des techniques de levage appropriées peuvent aller de l’élongation des ligaments et des tendons à des blessures plus graves telles que la déchirure du muscle lui-même.

Conseils de musculation n° 5 : Restez concentré sur ce que vous faites.

Si vous n’êtes pas concentré sur ce que vous faites, vous ne serez pas en mesure de pousser suffisamment votre corps pour obtenir des résultats positifs. Un manque de concentration ou une distraction peuvent également entraîner des blessures graves.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

patiente-morte--dr-hatem-zili

Mort d’une patiente algérienne : Dr Hatem Zili chirurgien esthétique, principal accusé ?

Une femme algérienne est décédée il y a quelques jours à la suite de complications …