cellules souches douleurs dos

Thérapie par les cellules souches pour les douleurs dorsales et cervicales

Les douleurs chroniques du dos et du cou peuvent varier en gravité, allant d’une gêne mineure à un inconfort invalidant. Alors que les traitements traditionnels tels que les médicaments oraux et les interventions chirurgicales peuvent offrir un certain soulagement, des recherches récentes suggèrent que la médecine régénérative, également connue sous le nom de thérapie par cellules souches, pourrait apporter des avantages significatifs aux patients souffrant de ces affections orthopédiques.

Quels types d’affections la thérapie par cellules souches peut-elle traiter ?

La thérapie par cellules souches peut aider à traiter une variété d’affections différentes causant des douleurs au dos et au cou, notamment :

La discopathie dégénérative

La discopathie dégénérative est l’une des causes les plus courantes de douleurs chroniques au dos, notamment au niveau de la colonne lombaire. La discopathie dégénérative est une affection progressive qui s’aggrave généralement avec l’âge. À mesure que les disques se détériorent, les patients peuvent voir leur mobilité réduite et subir des inflammations fréquentes.

Les cellules souches stimulent la guérison naturelle et peuvent permettre à l’organisme de régénérer les tissus endommagés. La thérapie par cellules souches peut également avoir des effets anti-inflammatoires, ce qui pourrait ralentir la progression de la maladie tout en réduisant la gravité des symptômes.

Lésions de la moelle épinière

Les lésions traumatiques de la moelle épinière sont généralement compliquées à traiter. Bien que l’efficacité de la thérapie par cellules souches fasse toujours l’objet de recherches, les premières recherches suggèrent qu’elle peut potentiellement produire des améliorations, telles que :

  • Une diminution de la douleur chronique.
  • Diminution de la tension musculaire
  • Amélioration des fonctions motrices et de la circulation
  • Une augmentation de la force musculaire.

Que vous ayez récemment souffert d’une lésion de la moelle épinière ou que vous luttiez contre cette affection depuis des années, vous pouvez être un candidat pour bénéficier des avantages potentiels de la greffe de cellules souches.

traitement cellules souches douleurs dos

Affections de la colonne cervicale

La thérapie par cellules souches peut offrir aux patients une alternative aux traitements traditionnels de la colonne cervicale, comme la chirurgie. Les cellules souches peuvent éliminer la source de la douleur cervicale du patient en fournissant à l’organisme les ressources brutes dont il a besoin pour guérir. De nombreux patients constatent une réduction des symptômes dans les quelques semaines qui suivent l’intervention.

Douleur du nerf sciatique

La douleur du nerf sciatique ou sciatique se caractérise par une gêne qui irradie le long de la jambe du patient. La thérapie par cellules souches peut contribuer à réduire la douleur et la gêne en restaurant la structure des articulations endommagées. Elle peut potentiellement améliorer l’état de la colonne vertébrale et des structures connexes telles que l’articulation sacro-iliaque.

 

Qui peut bénéficier de la thérapie par cellules souches ?

Si vous souffrez de douleurs chroniques au dos et au cou, vous êtes peut-être un bon candidat pour la thérapie par cellules souches. Cette intervention peut être utilisée en conjonction avec les traitements traditionnels tels que les médicaments en vente libre et la thérapie physique.

Elle peut également vous offrir des avantages si d’autres thérapies n’ont pas été efficaces pour traiter votre affection. En outre, la thérapie par cellules souches peut jouer un rôle dans les soins et la guérison après la prise en charge.

La médecine régénératrice est, désormais accessible pour traiter les maux de dos, également connue sous le nom de greffe de cellules souches pour les maux de dos. La médecine régénérative a le potentiel naturel d’aider à améliorer les symptômes parfois perdus par la progression de nombreuses conditions.

Donc si les remèdes naturels pour soulager les douleurs ou la physiothérapie ne sont plus efficaces, alors demandez à votre médecin si vous pouvez bénéficier du traitement par cellules souches.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

traitements chevilles fragiles

En savoir plus sur les traitements de la cheville fragile

La cheville est constituée d’une articulation supérieure et d’une articulation inférieure. Les articulations comprennent les …