ombilicoplastie

L’ombilicoplastie, une nouvelle tendance en chirurgie esthétique

Nombreux sont ceux qui finissent par passer sous le bistouri pour ressembler au mannequin Emily Ratajkowski, ou plutôt pour avoir un nombril comme le sien…

S’accepter tel que l’on est n’est pas facile. Les données le confirment : selon le Daily Mail, en effet, ces dernières années, tant les hommes que les femmes ont décidé de recourir à la chirurgie plastique pour améliorer leur apparence. Les interventions les plus populaires ? Dans la liste des souhaits, outre l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, la liposuccion ou l’abdominoplastie, il y a aussi l’ombilicoplastie.

chirurgie du nombril

Ombilicoplastie, c’est le boom

Tu as raison. Retoucher le nombril est la dernière tendance selon les chirurgiens plasticiens. Cela a été confirmé par les médecins : le nombre d’opérations de ce type a doublé au cours des 5/6 dernières années. Il s’agit d’une opération qui se déroule sous anesthésie locale et qui dure généralement de 30 à 40 minutes.

Même RealSelf a déclaré qu’aux États-Unis ainsi que (et surtout) au Royaume-Uni, il y a eu une augmentation des demandes de personnes prêtes à subir une ombilicoplastie. La cause ? Selon Schulman, les médias sociaux sont « à blâmer ». « Nous vivons dans une société de plus en plus axée sur l’image », a déclaré le chirurgien au Daily Mail Online.

des anges de Victoria's Secret

Tous fous du nombril des anges de Victoria’s Secret

Erin Heartherton nombril

Oui, surtout à l’approche de l’été, beaucoup de personnes remettent en question leur physique. « Si vous êtes à la plage et que vous avez un mauvais nombril, il sera difficile d’avoir l’air sexy », a noté le Dr Sterry. Lorsqu’il s’agit du nombril parfait, la forme de référence est celle d’un ovale vertical.

L’idéal de beauté ? Des experts ont révélé que les patientes s’inspirent d’Emily Ratajkowski et de Jessica Simpson. Mais pas seulement. Les anges de Victoria’s Secret, comme Erin Heartherton, font également fureur.

Mais il ne s’agit pas seulement d’une question de caprices esthétiques. Certains patients, en effet, ont recours à la chirurgie en raison de malformations, de grossesses ou parce qu’ils sont fatigués (ou regrettent) les piercings réalisés à l’adolescence. Chacun a ses propres raisons, mais il ne faut pas exagérer et se rappeler que personne n’est parfait.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

choisir meilleure clinique

Comment choisir la meilleure clinique anti-âge ?

Si vous cherchez à minimiser les effets habituels du vieillissement sur la santé, vous pouvez …