4. Le jeûne alterné

Le quatrième type de régime par jeune intermittent est celui du jeune alterné. Il existe plusieurs variantes du plan de jeûne alterné, qui consiste à jeûner un jour sur deux.

Pour certaines personnes, le jeûne d’un jour sur deux signifie l’évitement total des aliments solides les jours de jeûne, alors que d’autres personnes permettent jusqu’à 500 calories. Les jours de repas, les gens choisissent souvent de manger autant qu’ils le souhaitent.

 

Selon une étude, le jeûne d’un jour sur deux est efficace pour la perte de poids et la santé cardiaque chez les adultes en bonne santé et en surpoids. Les chercheurs ont constaté que les 32 participants ont perdu en moyenne 5,2 kilos (kg), soit un peu plus de 11 livres (lb), sur une période de 12 semaines.

Le jeûne alterné est une forme extrême de jeûne intermittent, qui peut ne pas convenir aux débutants ou aux personnes souffrant de certaines maladies. Il peut également être difficile de maintenir ce type de jeûne à long terme.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Une chirurgienne utilise du « Botox » périmé passé illégalement de la Turquie

Les unités du service de la sécurité nationale et du bureau de la douane tunisienne …