3. Jeûner 2 jours par semaine

Dans le dossier régime intermittent, nous vous présentons le troisième type de régime par jeune intermittent qui consiste à s’abstenir de manger pendant deux jours de la semaine et manger normalement pendant les 5 jours restants.

Les personnes qui suivent le régime 5:2 consomment des quantités normales d’aliments sains pendant 5 jours et réduisent leur apport calorique les 2 autres jours.

Pendant les 2 jours de jeûne, les hommes consomment généralement 600 calories et les femmes 500 calories.

En général, les gens séparent leurs jours de jeûne dans la semaine. Par exemple, ils peuvent jeûner le lundi et le jeudi et manger normalement les autres jours. Il doit y avoir au moins un jour sans jeûne entre les jours de jeûne.

Il existe peu de recherches sur le régime 5:2, également connu sous le nom de “régime rapide”. Une étude portant sur 107 femmes en surpoids ou obèses a montré que la restriction des calories deux fois par semaine et la restriction continue des calories entraînaient toutes deux une perte de poids similaire.

L’étude a également révélé que ce régime réduisait les niveaux d’insuline et améliorait la sensibilité à l’insuline des participants.

Une étude à petite échelle a examiné les effets de ce mode de jeûne chez 23 femmes en surpoids. Au cours d’un cycle menstruel, les femmes ont perdu 4,8 % de leur poids et 8 % de leur graisse corporelle totale. Cependant, ces mesures sont revenues à la normale pour la plupart des femmes après 5 jours d’alimentation normale.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Une chirurgienne utilise du « Botox » périmé passé illégalement de la Turquie

Les unités du service de la sécurité nationale et du bureau de la douane tunisienne …