Utilisez l’eau de riz comme shampoing et rinçage pour les soins des cheveux

Le village chinois de Huangluo, où vivent les femmes indigènes Red Yao, figure dans le Livre Guinness des records comme étant le « village aux cheveux les plus longs du monde ». Les femmes de ce village se vantent d’avoir des cheveux longs, lustrés et sains, qui sont constamment entretenus. Les villageois pensent que c’est un symbole de chance, de longévité et de prospérité.

cheveux longs chine

Quel est donc le secret de leurs cheveux fabuleusement entretenus ?

C’est notre deuxième conseil de soins cheveux faits maison. Un remède chinois ancien mais extrêmement simple : l’eau de riz ! Cette potion magique, utilisée comme shampoing et rinçage naturel depuis des siècles, fait manifestement des merveilles. En fait, les femmes ne commencent généralement à grisonner qu’à l’âge de presque quatre-vingts ans ! L’eau de riz contient une multitude de composants ayant une valeur nutritive pour les cheveux.

Environ 16 % d’entre eux sont des protéines, les éléments de base essentiels à la santé des cellules. Les triglycérides et les lipides représentent chacun 10 % de la composition de l’eau de riz, tandis que l’amidon (un extrait encore utilisé dans les cosmétiques japonais), est présent à 9 %. Les glucides, l’inositol, l’acide phytique et les substances inorganiques sont d’autres composants de l’eau de riz. C’est ce que vous obtenez lorsque vous faites bouillir une poignée moyenne de riz blanc dans deux tasses d’eau chaude et que vous filtrez le liquide résiduel.

Conseil : L’eau de riz peut être utilisée comme shampoing aussi souvent que vous vous shampouinez les cheveux, ou comme rinçage final, pour prévenir la perte de cheveux et le grisonnement.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

faq soins cheveux

FAQ : Prendre soin de ses cheveux à la maison

Les principales questions relatives aux soins capillaires sont les suivants : Puis-je m’endormir avec les …