Masque capillaire aux œufs

Les œufs peuvent contribuer à la santé globale des cheveux
Le masque aux œufs est peut-être l’un des plus puissants remèdes pour des cheveux sains, et pour une très bonne raison : c’est la meilleure source de vitamines B, essentielles à la santé des cheveux ! Les vitamines B1 (thiamine), B2 (riboflavine) et B5 (acide pantothénique) sont bonnes pour la souplesse, la force et le bien-être général des cheveux. La biotine ou la vitamine B7 est particulièrement essentielle pour la croissance des cheveux, tandis que l’acide folique peut aider à éviter le grisonnement prématuré. Pour lutter contre ce phénomène, les œufs constituent une fabuleuse application topique pour prendre soin de ses cheveux.

Utilisez à la fois le jaune et le blanc

Le jaune agit comme un hydratant pour les cheveux secs et est également un super aliment grâce à la multitude de nutriments qu’il contient. De plus, il aide à conserver l’éclat naturel des cheveux grâce à ses propriétés hydratantes.

  • Cassez deux œufs, puis battez bien son contenu dans un bol.
  • Appliquez sur l’ensemble des cheveux et du cuir chevelu et laissez agir pendant dix minutes.
  • Rincez bien et continuez avec votre shampoing et votre après-shampoing habituels.

Conseil : utilisez des œufs crus sur vos cheveux au moins trois fois par semaine, pour leur donner force et brillance.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

NIPAH VIRUS

Le virus Nipah : est-on prêts à y faire face ?

Dix des maladies les plus infectieuses du monde identifiées par l’OMS ne sont pas prises …