will smith giffle chris rock oscar

Will Smith : pourquoi a-t-il giflé Chris Rock ?

Will Smith gifle Chris Rock sur scène aux Oscars après que le comédien ait fait une blague sur la femme de l’acteur, Jada Pinkett Smith. « Jada, j’ai hâte d’assister à GI Jane 2 », a-t-il dit, faisant apparemment référence à sa coiffure rasée, qui est le résultat d’une alopécie, une maladie qui provoque la chute des cheveux.

Smith est monté sur scène et a frappé Chris Rock, puis est retourné à son siège et a crié: « Ne dis pas le nom de ma femme dans ta bouche [juron]. »

Plus tard, il s’est excusé auprès du collègue mais surtout de toute l’audience. Dans son discours d’acceptation du meilleur acteur, il a également déclaré qu’il souhaitait s’excuser auprès de tous les autres nominés. Chris Rock n’a fait aucune excuse particulière.

will smith giffle chris rock oscar

Pourquoi Will Smith a fait cette réaction vis-à-vis de Chris Rock ?

La star a remporté son premier Oscar de sa carrière pour avoir joué le père des légendes du tennis Venus et Serena Williams dans « King Richard ».

« L’art imite la vie », disait-il. « J’ai l’air d’un papa fou, comme on appelle Richard Williams. Mais l’amour te fera faire des folies ».

L’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui organise les Oscars, a tweeté qu’elle « ne tolère aucune forme de violence ».

La blague de Chris Rock fait référence au film de 1997 « GI Jane », dans lequel Demi Moore a joué le rôle principal et avait le crâne rasé. Pinkett Smith a roulé des yeux après avoir entendu les commentaires, tandis que Smith a d’abord semblé rire et applaudir avant de marcher vers Chris Rock sur scène.

will smith giffle chris rock jada pinkett smith

Le comédien a été stupéfait immédiatement après l’incident, mais a déclaré aux téléspectateurs : « C’était la meilleure soirée de tous les temps à la télévision. »

Il n’a pas encore commenté davantage ce qui s’est passé.

La police départementale de Los Angeles a dit plus tard à Variety que Rock « avait refusé de déposer un rapport de police » après l’incident.

Will Smith et Jada Pinkett Smith ont ensuite emmené leurs enfants à la soirée des Oscars de Vanity Fair.

Après l’incident, Rock a présenté le prix du meilleur documentaire, raison pour laquelle il est arrivé au pouvoir.

Selon Scott Feinberg du Hollywood Reporter, Denzel Washington et Tyler Perry ont dû « écarter » un Smith en larmes pour le réconforter. Pendant la pause publicitaire, on peut voir le trio parler devant la scène, Washington et Perry posant leurs mains sur ses épaules. Un acteur de « Star Is Born », Bradley Cooper, a également été vu debout avec Smith, le rassurant apparemment.

will smith giffle chris rock

Présentant le prochain épisode, Sean « Diddy » Combs a déclaré : « Will et Chris, nous allons travailler sur cela en famille. En ce moment, nous avançons avec amour. »

L’acteur « Fresh Prince of Bel-Air » Smith a écrit plus tard sur Instagram: « Vous ne pouvez inviter personne de Philadelphie ou de Baltimore n’importe où !!! » – mentionnant ses villes natales de Philadelphie, PA et Baltimore, Maryland, où il La femme de 24 ans est De là. « Tu ne peux pas inviter des gens de Philadelphie ou de Baltimore nulle part !!! » – en référence à sa ville natale, Philadelphie, en Pennsylvanie, et à Baltimore, dans le Maryland, d’où est originaire sa femme depuis 24 ans.

Smith a assisté à la soirée des Oscars de Vanity Fair avec ses fils Trey et Jaden, sa fille Willow et sa femme – souriant pour les photographes et posant avec ses récompenses sur le tapis rouge.

will smith giffle chris rock

Réactions des autres invités dans la cérémonie des Oscars

D’autres invités à la fête ont réagi à l’incident, le cinéaste David Furnish disant qu’il avait dit au fils d’Elton John « de ne frapper personne … en aucune circonstance ».

Mais l’actrice et comédienne Tiffany Haddish a défendu Will Smith, affirmant qu’il défendait sa femme.

Jaden Smith a tweeté après que son père ait frappé Rock : « C’est comme ça qu’on fait. »

D’autres membres de l’industrie cinématographique ont critiqué Smith, le producteur de « The Last Samurai » Marshall Herskovitz appelant à des mesures disciplinaires contre lui par l’académie, tandis que l’acteur de « Star Wars » Mark Hamill l’a qualifié de « moment le plus affreux des Oscars » et a parlé de la capacité des comiques de stand-up à gérer les chahuteurs, mais de là à en venir aux agressions physiques, ils ne sont pas supposés vivre ça. »

C’est bien de rire de certaines choses, mais si on veut rire d’une personne, il faut s’assurer que cette dernière l’accepte bien et surtout éviter de se moquer de sa condition physique surtout si elle résulte d’une maladie. Comme dans le cas de Jada Pinkett Smith qui souffre d’une alopécie androgénique qui cause la perte totale de ses cheveux.

Dans ce contexte, Chris Rock a cru faire une plaisanterie mais cette dernière a heurté la personne concernée et son mari, comme tout être humain ayant un seuil de tolérance, n’a pas pu se retenir et a giflé le comique Chris Rock et lui a adressé des propos violents le sommant de « retirer le prénom de sa femme de sa … bouche ».

La façon de réagir de Will Smith a été, certes controversée et inacceptée pour certaines personnes comme la comédienne Kathy Griffin. Cette dernière craint désormais pour la sécurité des comédiens lorsqu’ils vont oser des blagues. Mais encore faut il savoir si on veut rire de certaines choses ou se moquer des gens. Une fragile nuance subtile mais dont il faut faire attention.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Natalie Portman

Natalie Portman : cacher ses « défauts » et vieillir à Hollywood

On ne présente plus Natalie Portman. Qu’il s’agisse d’une apprentie tueuse de 12 ans avec …