remèdes cure detox

Remèdes d’une cure détox réussi

L’importance d’éliminer les toxines du corps n’est plus à démontrer. En effet, le foie est l’organe responsable d’éliminer la plus grande quantité de toxines contenue dans les aliments. Cela dit, il est important d’aider son métabolisme en évitant les aliments surgras et de prendre ceux qui favorisent l’élimination des toxines.

Pour cela, nous allons vous parler dans ce qui suit de remèdes favorisant la détoxification de votre corps dès qu’on remarque les signes de l’accumulation des toxines.

Remèdes pour la détoxification

Si vous avez établi que vous avez besoin d’une détoxification, vous pouvez choisir parmi de nombreux remèdes naturels qui aident à éliminer les toxines et soutiennent l’activité des organes excréteurs.

Jetons un coup d’œil à 5 des plus connues pour une détoxification complète.

1. L’herbe de blé

Fabriquée à partir de blé germé, l’herbe de blé a une forte teneur en chlorophylle, qui purifie le sang. Il est également riche en nutriments et autres minéraux, ce qui en fait un excellent moyen de reminéraliser l’organisme et de lui apporter les nutriments dont il pourrait manquer en raison d’un mode de vie ou d’un régime alimentaire malsain.

Il est excellent pour ceux qui ont besoin de nettoyer le corps des drogues. Il combat les radicaux libres, ce qui en fait un bon traitement anti-âge.

2. Plantes amères

Les plantes amères ont toujours été utilisées dans la médecine chinoise et méditerranéenne pour purifier l’organisme et aider le foie à retrouver sa fonction.

Le pissenlit, l’artichaut, le chardon marie, la gentiane et le raifort sont parmi les plus connus et les plus utilisés avec l’arrivée de l’été pour nettoyer le corps des toxines.

3. Algues marines

Les algues conviennent également pour un nettoyage en profondeur. La chlorelle est particulièrement adaptée, surtout si vous souhaitez nettoyer l’organisme des métaux lourds. La chlorelle est capable de fixer les résidus chimiques, les pesticides et autres toxines, tout en laissant les substances bénéfiques intactes.

La particularité de la chlorelle est qu’elle contient des protéines nobles en grande quantité, ainsi que de la chlorophylle et des antioxydants.

4. Zéolite

Peut-être l’un des remèdes les plus connus pour purifier le corps ces derniers temps. Cette pierre volcanique est capable de lier les métaux lourds et les toxines dans les intestins et de les excréter dans les excréments.

Il possède une forte dose de propriétés absorbantes qui peuvent réduire la teneur en toxines tout en soulageant le foie et en atténuant les éventuels troubles gastro-intestinaux bactériens ou viraux.

5. Plantes ayurvédiques

La tradition ayurvédique utilise également divers remèdes pour nettoyer le corps des toxines. De nombreuses plantes peuvent être utilisées à cette fin : les plus connues sont le moringa, le triphala – particulièrement actif pour purifier le sang et le foie – et le curcuma qui favorise l’activité anti-inflammatoire de l’organisme et soutient le foie.

Conseil des naturopathes

« Si vous fumez, vous devez purifier votre corps ». En effet, fumer contribue également à la création de toxines qui s’ajoutent à celles que le corps doit éliminer.

Dans ce cas, une détoxification ciblée pourrait être utile, qui permet de nettoyer non seulement les poumons mais aussi le sang des déchets du tabac. Les plantes les plus appropriées sont le troène et le cornouiller.

Avis de non-responsabilité

Les informations fournies sont de nature générale et à titre informatif uniquement et ne remplacent en aucun cas les conseils d’un médecin qualifié (c’est-à-dire un diplômé en médecine autorisé à exercer) ou, dans des cas spécifiques, d’autres professionnels de la santé (dentistes, infirmiers, pharmaciens, physiothérapeutes, etc.)

Les conseils sont présentés à titre indicatif comme celles sur les jus de fruit nettoyants qui permettent de perdre du poids.

Les notions et toutes les informations sur les procédures médicales, les dosages et/ou les descriptions des médicaments ou des produits à utiliser dans les textes proposés et les articles publiés n’ont qu’un but illustratif et ne permettent pas d’acquérir les compétences manuelles et l’expérience nécessaires à leur utilisation ou à leur pratique.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vivre positif

Comment vivre une vie positive ?

La plupart du temps, nous pouvons choisir de laisser la négativité dominer notre vie ou …