Recourir aux soins qui proviennent de la médecine indienne et les thérapies naturelles n’ont jamais été aussi bien un sujet d’actualité. En effet, les modes de vies qui vont de mal en pire et l’alimentation jouent un grand rôle dans la détérioration de la santé et de la baisse de nos défenses immunitaires.
L’importance de la thérapie ayurvédique au Kerala et ce à quoi il faut s’attendre pendant le traitement
La pandémie actuelle de COVID-19 a posé un défi à tous les pays. Elle s’avère mortelle, en particulier pour les personnes âgées et celles dont l’immunité est compromise. Malgré des services de santé de qualité, certains pays luttent pour sauver leur population. Cette situation malheureuse a provoqué un sentiment de panique à l’échelle mondiale.
Impact de COVID-19 en Inde
L’Inde, deuxième pays le plus peuplé, se porte comparativement beaucoup mieux que de nombreux autres pays. Le Kerala se targue d’avoir le taux de mortalité le plus bas et le taux de guérison le plus élevé. La situation est actuellement sous contrôle au Kerala. Les experts soulignent que cela pourrait s’expliquer par la riche histoire ayurvédique du Kerala et par les herbes qui renforcent l’immunité et qui sont utilisées pour préparer la nourriture indienne.
Ayurveda et Kerala
L’Ayurveda est une forme de pratique médicale traditionnelle qui est suivie depuis 5000 ans. Elle implique des régimes alimentaires particuliers, des herbes, de l’exercice et des massages et on constate qu’elle renforce l’immunité (grâce à l’utilisation d’herbes) en plus de traiter de nombreux problèmes de santé. Le renforcement de l’immunité est le besoin du moment.
Il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour les traitements ayurvédiques que le Kerala. La riche histoire du Kerala n’en fait pas à elle seule la meilleure destination pour les traitements ayurvédiques. Les scénarios à couper le souffle, les sites luxuriants, les infrastructures exceptionnelles, les masseuses bien formées et leur chaleureuse hospitalité expliquent sa popularité pour les traitements ayurvédiques.