Reconstruction du lobe de l'oreille

Reconstruction du lobe de l’oreille

La reconstruction du lobe d’oreille est réalisée en ambulatoire.  Le patient présente un ou deux lobes déchirés. Cela peut être dû au port de boucles d’oreilles lourdes.  Une autre raison est que le patient présente une anomalie congénitale avec des lobes excessivement grands.

La réparation du lobe de l’oreille est-elle une chirurgie faciale ?

chirurgie esthetique oreille

Les chirurgies faciales et esthétiques désignent la spécialité médicale qui vise à modifier, améliorer ou corriger une zone du visage qui n’est pas esthétiquement satisfaisante pour le patient. La chirurgie plastique faciale corrige une condition congénitale. De même, elle améliore l’image du visage lorsque celui-ci présente des signes liés au passage des années.

Le chirurgien spécialisé en chirurgie esthétique du visage utilise les techniques et technologies les plus avancées pour obtenir un repositionnement naturel et fonctionnel des muscles du visage et des tissus ou de la peau. Il est aussi habitué à agir sur les oreilles, le nez et la bouche en plus de traiter les rides du visage.

Détails sur la reconstruction du lobe de l’oreille

L’intervention dure entre 15 à 30 minutes et se fait sous anesthésie locale. Ce type de chirurgie est réalisé en ambulatoire. Le temps de récupération est de six semaines, période au bout de laquelle le lobe peut être repercé à nouveau.

Une gestion postopératoire est nécessaire pendant 1 mois.

En ce qui concerne le cout de l’opération, une évaluation est nécessaire pour déterminer combien cela coutera de réparer la déchirure du lobe de l’oreille.

Cette chirurgie peut être combinée avec une otoplastie en cas d’oreilles décollées.

Reconstruction du lobe de l'oreille

Qui est un candidat de cette intervention ?

Tout patient dont le lobe d’oreille est déchiré peut subir ce type de chirurgie.

Reconstruction du lobe de l'oreille

Le type de chirurgie et d’anesthésie utilisé

Il s’agit d’une chirurgie peu invasive et une anesthésie locale est utilisée pour réaliser l’intervention.

Incisions et récupération

Les incisions sont situées dans le perçage de la boucle d’oreille et sont ensuite complètement suturées.  Les sutures sont retirées après 10 jours et le piercing peut être refait après 30 jours.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

jeans-apres-lipofilling-fesses

Combien de temps attendre pour porter des jeans après un lipofilling fessier ?

Après un lipofilling fessier, certaines patientes veulent rapidement exhiber leur nouvelle silhouette galbée en portant …