De nouveaux rebondissements sur le décès de Karima, victime d’une liposuccion ratée en Tunisie

Les informations fusent concernant la tragédie de Karima Rais, une femme tunisienne de 34 ans, décédée lors d’une opération de liposuccion en Tunisie.

Voir : Décès de Karima après sa chirurgie esthétique

Selon des sources proches de la famille de la défunte « Karima se portait bien quelques minutes avant la chirurgie et elle n’a jamais eu de problèmes cardiaques auparavant. Une probable erreur médicale a donc causé sa mort. Preuve à l’appui, un responsable de la Clinique, probablement Pasteur a indiqué que son cœur s’est arrêté 3 fois et l’intervention a presque duré 7 heures ».

La famille de Karima compte porter plainte contre la clinique et le staff médical à l’origine de l’opération de liposuccion ratée. Pour le moment, on ne sait pas encore si l’agence esthétique organisatrice de la chirurgie, à savoir MedAssistance / Medical Travel est directement impliquée ou non, sachant qu’elle est la propriété de la Clinique Pasteur et que les 3 ne font qu’une seule entité.

En effet, des spéculations indiquent que Karima, qui résidait au Qatar, est passée par un tour opérateur pour planifier son séjour médical en Tunisie, et la seule agence qui travaille avec Clinique Esthétique Pasteur n’est autre que Med Assistance, connue aussi sous le nom de Medical Travel.

De plus, le montant de 8000 DT (2600€) payé par la défunte, montre qu’elle a bien fait appel à une agence pour organiser son voyage en Tunisie car le coût d’une telle opération pour un résident tunisien ne peut pas dépasser les 5000 DT (2000€).

Pourquoi tant de morts dans cette clinique privée et avec la même agence ?

Selon notre investigation basée sur les publications des médias tunisiens, la clinique a été le lieu de 4 morts en une seule année (2021). Cette succession de décès après des opérations esthétiques est souvent expliquée par la nonchalance du staff médical et de l’absence de l’assistance avant et après l’opération.

Pour le moment, les responsables du centre médical et de l’agence n’ont divulgué aucune information, même après les déclarations de la famille qui stipulent que la clinique avait caché la mort de Karima pendant des heures.

 

Affaire à suivre, ….

 

À propos de Léa

De formation scientifique, je m'occupe de tous les sujets d'ordre médical.

Voir autre article

dr-el-hassan-tazi-scandale

Dr El Hassan Tazi, célèbre chirurgien plasticien marocain, arrêté pour affaire d’escroquerie

El Hassan Tazi, propriétaire de la clinique Chifaa à Casablanca, et son épouse Mounia sont …