« Massacres » en chirurgie esthétique dans une clinique privée en Tunisie

Il est à noter que la Clinique Pasteur est une clinique privée située dans la capitale tunisienne, où, ces dernières années, des erreurs médicales mortelles ont été signalées en raison de négligences médicales et d’erreurs professionnelles.

Décès d’une jeune tunisienne lors de sa liposuccion

Selon des sources bien informées, une citoyenne tunisienne Rabâa Fourti, originaire de la ville de Sfax, est décédée le 6 Septembre. Elle est morte dans la clinique privée Pasteur lors de son intervention de liposuccion et de lipofilling fessier.

Lors d’une intervention dans une radio tunisienne, la mère de la jeune femme décédée, a déclaré que la mort de sa fille résultait d’erreurs dans sa chirurgie plastique pratiquée par le Dr Ashraf Daoud. En effet, l’équipe médicale disait tantôt que le décès a résulté d’un problème d’anesthésie et tantôt que c’était un arrêt cardiaque.

Les parents de la victime n’ont pas pu avoir le bon de sortie de la clinique et les papiers, car le dossier était incomplet, car la chirurgienne a été payée en espèces lorsqu’elle a vu la patiente avant d’entrer au bloc.

La maman de la victime, Mme Afef Boubaker a ajouté que la chirurgienne avait insisté pour percevoir tout l’argent de l’opération et les a informées que l’opération était sans danger et qu’il n’y aurait pas de complications.

Découvrez l’intervention de la mère de la victime sur une radio tunisienne : https://www.facebook.com/watch/live/?v=605224057023502&ref=watch_permalink.

Gaffes et mensonges de la clinique Pasteur

Le site Internet britannique Miror a également publié qu’une citoyenne britannique Kelly Thompson a accusé la clinique de l’avoir arnaqué. Elle a déclaré qu’elle a été admise dans les services de la clinique Pasteur pour pratiquer une opération. Mais en rentrant en Grande-Bretagne, les médecins lui disent qu’il n’y a pas de trace de chirurgie de reperméabilisation, alors que l’hôpital a démenti les propos de la patiente.

Mort d’une algérienne suite à sa chirurgie bariatrique dans la clinique pasteur

Par exemple, en 2016, plus précisément, le 26 octobre, une citoyenne algérienne de 41 ans est décédée des suites d’une chirurgie bariatrique, et la famille du défunt a décidé de porter plainte contre la clinique Pasteur et contre le chirurgien, car la patiente n’a subi aucun examen quant à son acceptation de l’anesthésie.

Pour plus de détails, consultez cet article : « Mort d’une algérienne suite à une chirurgie bariatrique ».

Une embolie graisseuse qui a coûté la vie à Marjorie Quiterio dans la clinique Pasteur

Un autre scandale a aussi éclaté la même année suite au décès de Marjorie Quiterio, une jeune française dans la même clinique, qui a subi une liposuccion et une injection de graisse dans les fesses avec son amie.

Voir article suivant : « Enquête sur le décès d’une française lors d’une liposuccion ».

Pour souligner le manque de scrupules du chirurgien, il a opéré la copine de la défunte dans le même bloc opératoire. Cette dernière n’arrêtait pas de demander des nouvelles de son amie, mais on lui répétait qu’elle était dans la salle de réveil. Ce n’est qu’après avoir terminé son opération, qu’on lui apprend la triste nouvelle et qu’elle se retrouve dans la chambre avec le linge de son amie. Donc, je vous laisse imaginer l’état d’esprit dans lequel elle s’est retrouvée à sa sortie du bloc.

Découvrez la vidéo des parents de Marjorie Quiterio qui est partie avec Estetika Tour.

Ce sont quelques-uns des massacres de la Clinique Pasteur en Tunisie et des agences Medicalys et MedAssistance , spécialisées dans le tourisme médical (TO).

Il est à noter que le fils du propriétaire de la clinique, est le gérant de Medassistance et collabore avec Medicalys et IdealMed et qui ont pour spécialité d’amener des patients de plusieurs pays européens, arabes et autres à faire des chirurgies esthétiques en Tunisie.

En effet, le fils du propriétaire de la clinique Pasteur, a nommé son agence aux noms très proches et similaires d’une autre bien connue et disposant d’une très bonne réputation dans le domaine du tourisme de chirurgie esthétique. Mais au lieu d’améliorer leurs prestations, les agences affiliées à cette personne n’ont fait qu’exploiter et arnaquer les patients, ce qui a conduit à de nombreux décès et des erreurs médicales fréquentes et très graves.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

vitamine c

Vitamine C : les aliments qui en contiennent le plus

La vitamine C est un allié puissant pour notre santé et apporte de nombreux bienfaits …