motivation patient covid 19

2. L’impact du Covid-19 sur la motivation des patients

Le Covid-19 a changé et modifié la perception du voyage. Les questions liées à la sécurité financière et la crainte de risquer sa santé physique et mentale sont et seront des facteurs centraux dans les choix de mobilité dans cette « nouvelle normalité ». C’est également ce qu’affirme le Conseil mondial du voyage et du tourisme. Cet aspect influence également la motivation des patients dans le secteur de la santé.

Le covid-19 a donc des conséquences aussi bien sur le secteur du tourisme médical au niveau économique, mais aussi, sur la motivation des patients.

Qu’en disent les enquêtes ?

Selon une enquête, réalisée par l’International Medical Travel Journal – IMTJ, en collaboration avec Health Tourism Worldwide, 64% des personnes interrogées déclarent que le Covid-19 suscite beaucoup d’inquiétude, mais surtout qu’il a un fort impact sur leurs soins de santé.

 

En fait, la majorité des répondants sont d’accord pour dire qu’à partir de maintenant :

  • Cela augmentera le délai entre la décision de réserver le voyage et la date effective du voyage ;
  • Les patients réduiront la distance à parcourir pour se rendre à leur traitement.

 

L’enquête montre également que la destination de leur traitement sera déterminée par :

  • Les pays qui ont le mieux géré l’urgence sanitaire ;
  • Ceux qui mettent davantage l’accent sur la sécurité des soins de santé ;
  • Les voyageurs réserveront des hôpitaux, des cliniques et des forfaits mieux connus et mieux établis.

 

Ces chiffres soulignent le grand impact que l’urgence sanitaire mondiale Covid-19 a eu et a encore sur un secteur qui combine soins de santé, voyages et tourisme.  Mais malgré cela, ils mettent aussi en évidence tout son potentiel ! Le tourisme médical a encore un grand potentiel, qui le sous-estime encore et voit un grand nombre de patients étrangers se déplacer vers des structures sanitaires et hospitalières à l’intérieur et à l’extérieur de leur pays d’origine.

 

 

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

aliments complémentaires bébé

7. Quand dois-je donner à mon enfant des aliments complémentaires ?

La recommandation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), valable dans le monde entier et …