La double explosion à Beyrouth : une catastrophe sur tous les plans

La catastrophe humanitaire qui se déroule au Liban est sans précédent. Passée la crise politique et les manifestations, la pandémie du COvid-19 frappe encore l’économie d’un pays dévitalisé par la corruption, mais le coup fatal s’est passé le 04-08-2020 suite à la double explosion qui s’est déroulée au port de Beyrouth, la porte de l’économie, du commerce et du transport du pays.

Que va devenir ce doux pays connu pour la beauté, l’art et le bon temps qui y fait ? que vont faire ses citoyens ?

C’est un pays en crise depuis longtemps et cette catastrophe est le coup fatal pour un pays qui essaie de se redresser malgré les crises.

Face à ce drame humanitaire, des aides de plusieurs pays se sont manifesté à travers l’envoie d’un détachement de la sécurité civile français pour aider les libanais à secourir le plus grand nombre de blessés et trois avions remplis de matériels et des aides.

En plus de la France, plusieurs pays ont promis de contribuer à la reconstruction du pays comme les états unis, le Koweit, Egypte, la Tunisie, des pays du Golfe …

Beaucoup de personnalités publiques ont montré leur soutien au Liban à travers des tweets.

 

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Puis-je m’endormir avec les cheveux mouillés ?

Idéalement, non. Les cheveux sont au plus bas lorsqu’ils sont complètement mouillés, et dormir avec …