Le glucomètre sans piqûre

Surveiller sa glycémie pour les diabétiques est très important, il est même vital. Cependant, il est assez contraignant puisqu’il faut à chaque fois faire une piqûre au doigt pour analyser le taux de glucose dans le sang extrait du bout du doigt.

Cette piqûre est souvent redoutée pour les jeunes patients qui redoutent cet instant et cette crainte entraînant une angoisse risque même d’altérer leur état de santé.

Invention du Glucomètre sans piqûre

Grâce au progrès et les technologies médicales, les chercheurs ont pu concevoir un dispositif qui mesure, sans piqûre, le taux de glucose dans le liquide interstitiel.

Il est idéal pour les personnes atteintes de diabète de type 1 et de type 2 pour surveiller leur glycémie. Le principal dispositif de surveillance de la glycémie sans piqure qui existent sur le marché sont : FREESTYLE libre.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Télémédecine : l’une des technologies d’un hôpital intelligent

L’utilisation de la télémédecine dans les hôpitaux est l’une des avancées technologiques les plus avantageuses …