7. Le régime du guerrier

Dans le dossier du régime intermittent nous allons clôturer avec le régime du guerrier qui est une forme relativement extrême de jeûne intermittent. Le régime du guerrier consiste à manger très peu, généralement quelques portions de fruits et légumes crus, pendant une période de jeûne de 20 heures, puis à prendre un gros repas le soir. La période de jeûne est généralement d’environ 4 heures seulement.

Cette forme de jeûne intermittent peut être la meilleure pour les personnes qui ont déjà essayé d’autres formes de jeûne intermittent.

Les partisans du régime des guerriers affirment que les humains sont des mangeurs nocturnes naturels et que manger la nuit permet au corps d’acquérir des nutriments en fonction de ses rythmes circadiens.

Pendant la phase de repas de 4 heures, les gens doivent s’assurer qu’ils consomment beaucoup de légumes, de protéines et de graisses saines. Ils doivent également inclure quelques glucides.

Bien qu’il soit possible de manger certains aliments pendant la période de jeûne, il peut être difficile de respecter les directives strictes sur le moment et le contenu des repas à long terme. De plus, certaines personnes ont du mal à manger un repas aussi copieux si près de l’heure du coucher.

Il y a également un risque que les personnes suivant ce régime ne mangent pas assez de nutriments, comme les fibres. Cela peut augmenter le risque de cancer et avoir un effet néfaste sur la santé digestive et immunitaire.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

Une chirurgienne utilise du « Botox » périmé passé illégalement de la Turquie

Les unités du service de la sécurité nationale et du bureau de la douane tunisienne …