Différences et spécificités du COVID-19 par rapport au corona virus

Le COVID-19, bien qu’il fasse partie de la famille des coronavirus qui causent les rhumes, il cause des symptômes bien spécifiques. En plus de la mortalité causée par ce virus, il altère la fonction de l’odorat et de surcroît celle du gout.

Une personne atteinte du covid-19 n’a pas le nez qui coule ou ressent une obstruction nasale. C’est plutôt les voies respiratoires qui sont atteintes. Pourtant, une étude américaine a dévoilé que sur 1002 patients atteints du ce virus, 48% ont perdu le goût et 50 % ont perdu le sens d’odorat.

Comment expliquer l’altération de ces sens comme la perte de l’odorat alors qu’il n’y a pas d’obstruction nasale ?

Lorsqu’une personne est enrhumée ce sont les sinus qui seront bouchées mais lorsqu’elle et touchée par le COVID-19 ce sont les parties supérieures du nez qui sont atteintes et les voies respiratoires. Ce qui explique la perte de l’odorat chez les patients atteints de COVID-19.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

covid salive

Covid-19 : le coronavirus peut infecter la salive et coloniser la bouche

Le coronavirus serait en mesure d’infecter massivement les cellules de la bouche, et de se …