Perte d’odorat chez les patients ayant contracté le COVID-19

Selon un article dans « the Conversation », il s’est avéré dans les radios des personnes souffrant du covid-19 un blocage de la fente olfactive (partie du nez responsable de la perception des odeurs) par le gonflement des tissus mous et la présence du mucus à cette zone.

En plus, l’odorat ne réapparait intact qu’une fois que le virus quitte le corps pour que les cellules responsables de la transmission des molécules aromatiques et rejoindre les récepteurs à travers les neurones qui font parvenir l’information olfactive au cerveau.

Il arrive même que l’odorat n’est pas absente mais altérée donnant à l’individu l’impression de sentir des odeurs nauséabondes .

Pour finir, la reprise de l’odorat dépend du degré de gravité de l’inflammation et de m’importance de dommages des cellules olfactives.

À propos de Sophie

Je suis passionnée par la médecine esthétique, les actus des stars et toute nouveauté concernant la médecine. Je vous invite à consulter mes articles pour vous informer des dernières tendances sur la chirurgie esthétique, mais aussi sur tout ce qui relate la santé.

Voir autre article

tummy time bébé

TUMMY TIME : l’heure de se mettre à plat ventre

Après la naissance, il est important de stimuler l’enfant en suivant toutes les étapes du …